Un raz-de-marée zombiesque. Neuvième film original Netflix le plus vu sur la plateforme avec 75 millions de visionnages en 28 jours, Army of Dead est un énorme succès depuis son lancement en mai dernier.
Au point que le géant américain vient d’annoncer le développement d’un second volet, toujours dirigé par Zack Snyder. Ce dernier a au passage signé un deal avec Netflix, leur offrant une option sur ses prochains projets.
(Attention le paragraphe suivant contient des spoilers sur le premier film).
On ne sait pas de quoi parlera Army of The Dead 2, mais on sait déjà qu’une bonne partie du casting du premier volet ne sera pas de retour, Dave Bautista en tête. A la fin du film, seule une poignée d’entre eux arrivait à quitter Las Vegas. Parmi eux, le personnage d’Omari Hardwick (Vanderohe), embarqué dans un avion pour Mexico.
Le seul hic ? Il s’est fait mordre par un zombie… Autrement dit, même si les Etats-Unis ont bombardé la ville pour se débarrasser une bonne fois pour toute des morts-vivants, la menace sera cette fois mondiale…
En parallèle de Army of The Dead 2, Netflix a développé un prequel/spin-off intitulé Army of Thieves centré sur le personnage de Dieter (Matthias Schweighöfer, qui a aussi la casquette de réalisateur), dont la sortie est prévue cette année. Sans oublier la série animée, Army of the Dead: Lost Vegas, qui nous racontera l’origin story de Scott (Bautista).
Netflix a donc officiellement lancé son multivers de zombies et le géant américain pourrait ne pas s’arrêter là...