Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
ANNA DÉCOUVRE LA VÉRITÉ SUR JIM
Chloé est venue réconforter sa sœur à la suite de sa séparation avec Karim. Bien qu’elle ne sache pas si cette rupture est définitive, Anna reconnaît toutefois que Jim lui plaît beaucoup. Si elle n’est plus certaine que Karim est l’homme de sa vie, elle ignore également avec lequel de ces deux hommes elle serait la plus heureuse.
Chloé l’enjoint à prendre du temps pour réfléchir. Peu après, leur discussion est interrompue par Marjorie qui contacte Anna pour prendre un rendez-vous pour une thérapie de couple dans l’après-midi.
Karim a quant à lui passé la nuit au commissariat. Tandis que Georges l’invite à s’installer chez lui le temps nécessaire, il décline en précisant avoir besoin d’être seul pour le moment.
Plus tard, Anna se rend au poste et affirme à Karim avoir eu un simple moment d’égarement avec Jim qui ne se reproduira plus. Lorsque le policier demande à voir son téléphone portable pour en avoir le cœur net, Anna refuse. Las de ses mensonges, il lance alors qu’il n’aurait jamais dû lui pardonner sa première infidélité.
De son côté, Jim traque Anna sur les réseaux sociaux et regarde les photos qu'il a prises de la jeune femme quelques jours plus tôt. En parallèle, Anna se confie à Flore qui l’encourage à aller au bout de son histoire avec Jim, estimant qu’il serait dommage de passer à côté.
A quelques encablures, Marjorie tente de convaincre Jim de suivre une thérapie de couple. Malheureusement, le photographe n’a aucune envie de dévoiler son intimité à quelqu’un qu’il ne connaît pas puis met fin à la conversation lorsqu’il reçoit un message d’Anna qui souhaite le revoir.
Pour sa part, Karim sollicite Georges pour faire des recherches sur Jim. Si le directeur de la PTS n’est pas sûr que ce soit une bonne idée, le capitaine Saeed précise qu’il a besoin de savoir à qui il a affaire. Finalement, Georges accepte.
Dans le même temps, Jim et Anna sont à l’hôtel. Tandis qu’ils s’embrassent passionnément, la psychologue n’arrive pas à aller plus loin bien qu’elle en ait très envie. Jim se montre compréhensif puis déclare apprécier les moments qu’ils passent ensemble.
Par la suite, Anna se rend à l’hôpital pour son rendez-vous avec Marjorie et découvre avec stupeur que le mari de sa patiente n’est autre que Jim.
CHLOÉ ET ALEX PEINENT À SE RETROUVER
Chloé et Alex se retrouvent au Spoon. Souhaitant tous les deux se voir tout en restant discrets, Alex indique avoir réservé une chambre d’hôtel. Quand elle s’apprête à répondre, Xavier met fin à leur tête à tête en débarquant dans le bar. La mère de famille passe donc un peu de temps avec son compagnon avant de rejoindre Alex à l’hôtel.
Au moment où ils s’apprêtent à passer un instant en toute intimité, ils sont interrompus par un appel de Judith qui a un problème avec la barge pour remonter les huîtres. Alex, qui n’a pas le choix, quitte alors l’hôtel pour se rendre au mas.
Une fois le problème mécanique réglé, il prétend auprès de Flore qu’il a rendez-vous avec un potentiel client pour aller voir Chloé chez elle. Après avoir fait l’amour, le couple est une fois de plus interrompu par Judith et Alex a tout juste le temps de sortir par la fenêtre pour ne pas se faire griller par sa fille.
ROXANE DEMANDE LA MAIN DE SARA
De retour chez elle, Roxane a l’impression d’étouffer et éprouve le besoin d’aller prendre l’air au grand dam de Sara qui est désemparée face au mal-être de sa compagne. Par la suite, Roxane retrouve Judith auprès de laquelle elle se livre.
Comme elle a peur de perdre Sara avec tout ce qui s’est passé, Judith lui rappelle qu’elle est encore en état de choc et lui conseille de lui parler de ce qu’elle a traversé, convaincue que la situation finira par s’arranger.
De son côté, Sara se confie à Georges. Pour avoir vécu quelque chose de similaire avec Victoire, ce dernier l’encourage à être à l’écoute de sa compagne et à ne pas lui imposer sa façon de voir les choses.
En fin d’après-midi, Roxane et Sara sont au bord de l’eau. Une fois qu’elle s’est excusée, Roxane explique que la seule raison pour laquelle elle est parvenue à survivre à l’enfer qu’elle a vécu c’est parce qu’elle a pensé à elle tous les jours.
Et d’ajouter qu’elle promet de tout faire pour se réhabituer à la vie. Très émue, Sara avoue à son tour que rien ne pourra jamais changer ce qu'elle ressent pour elle et qu’elle pourrait passer toute sa vie à l’attendre.
Quand Sara indique qu’elle a quelque chose à lui dire, Roxane répond amusée qu’elle aussi. Le sourire aux lèvres, Roxane demande alors à sa compagne de l’épouser. Avant de répondre oui, celle-ci sourit puis sort une bague de fiançailles de sa poche. Après s’être embrassées, les deux femmes se disent combien elles s’aiment.