De retour dans Un Si Grand Soleil depuis cet automne, Eliott (Stéphane Monpetit) est en mission d'infiltration pour le compte du procureur Bernier qui le fait chanter pour éviter la prison. Recruté par une société de portage, il doit récupérer des informations compromettantes auprès de son employeur pour faire tomber l'entreprise.
Mais sa mission est compromise lorsqu'il est convoqué au commissariat après avoir été victime d'une usurpation d'identité sur des placements en bourse. Lorsqu'il découvre que le coupable n'est autre que Gaspard, le fils d'Alicia Boisseron (Muriel Combeau), qui a utilisé ses identifiants bancaires, il le confronte et tente de régler les choses par lui-même.
Mais Alicia, méfiante, pense qu'il s'agit d'un nouveau coup monté d'Eliott pour menacer sa famille, et demande à Gaspard d'enfoncer son demi-frère lors de sa convocation au commissariat en lui faisant porter le chapeau. Elle contacte ensuite Eliott et lui demande d'assumer la responsabilité à la place de son fils.
Eliott ne peut accepter, car la moindre incartade judiciaire signerait la fin de sa conditionnelle. Il propose alors un marché à Alicia et au procureur Bernier : si elle l'aide à faire tomber la société de portage qu'il a infiltré en se faisant recruter chez eux, il abandonnera les poursuites contre Gaspard et ils seront quittes.
En constatant l'excellent travail effectué par Alicia à ses côtés dans la société de portage, il lui propose de monter une affaire ensemble. Prudente, Alicia reste sur ses gardes en acceptant sa proposition. Mais Eliott, pourtant sincère dans sa proposition, n'est pas au bout de ses peines avec la famille Boisseron.
Dans l'épisode de la quotidienne diffusé le 25 octobre prochain, Alicia va en effet tenter de prendre la fuite alors que celui-ci est convaincu qu'elle est prête à s'associer avec lui, selon le site News Actual. Alors qu'il envisage de transmettre la gérance du bar à Dylan, Eliott attend Alicia pour un rendez-vous mais cette dernière ne vient pas.
Lorsqu'il tente de la joindre par téléphone, il découvre que son numéro n'est plus attribué. Pris de panique, il se rend alors chez elle et constate avec stupéfaction que la famille Boisseron a déménagé. En confrontant Bernier, le procureur lui avoue qu'il était au courant du plan d'Alicia, et refuse de dire à Eliott où ils sont partis.
Tandis que cette dernière conduit ses deux fils loin de Montpellier, Gaspard, qui s'en veut d'avoir trahi Eliott et regrette de quitter son lycée et ses amis, laisse malencontreusement tomber sa carte de lycéen près d'une station-service. S'apercevant de son absence en classe, Camille et Kira vont commencer à s'inquiéter pour leur ami et à se poser des questions.
Les deux filles vont-elles involontairement aider Eliott à retrouver son demi-frère ? Ce dernier va-t-il se remettre de cette ultime revers de fortune, qui compromet sa mission auprès du procureur mais aussi sa liberté conditionnelle ? A suivre dans les prochains épisodes.