Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Alors que Clément (Yvon Back) et Janet (Tonya Kinzinger) sont en plein préparatifs pour leur mariage, le retour de Claudine (Catherine Wilkening) à Montpellier pourrait tout changer dans Un si grand soleil.
Il y a quelques jours, l’Opéra de Montpellier a été secoué par la découverte du corps sans vie d’un régisseur. A la suite de ce drame, les investigations ont rapidement mené les enquêteurs à soupçonner le directeur de cette institution. Un suspect que connaît bien Becker puisqu’il s’agit de Tristan Chapuis (Alain Bouzigues), un ancien ami avec lequel il entretient des relations particulièrement tendues.
Et pour cause ! Douze ans plus tôt, le policier avait découvert que sa femme Claudine l’avait trompé avec ce dernier. Cette trahison s’était ensuite conclue par un divorce mais également par la fin d’une amitié. Acculé face à l’accumulation d’éléments à son encontre, Tristan Chapuis a finalement choisi de changer d’avocat en sollicitant Claudine, son ancienne amante.
Malheureusement, l’arrivée de Claudine à Montpellier fait remonter de bien mauvais souvenirs à Becker. Si dans le même temps, celui-ci est particulièrement pressé et heureux de passer la bague au doigt de Janet, le retour de son ex-femme ne le laissera pas de marbre dans les prochains épisodes de la quotidienne.
Clément va-t-il tromper Janet avec Claudine ? Une chose est certaine, la tension croissante va pousser cet ancien couple à la faute.
Dans une interview accordée au magazine Télé Star paru en kiosque cette semaine, Tonya Kinzinger confiait "le mariage ne se passera pas exactement comme prévu". Puis de poursuivre, "quand j’ai vu que Clément allait céder aux avances de son ex, j’ai tout de suite appelé les auteurs pour savoir ce qui allait arriver à ce couple. On m’a répondu que Janet n’en saurait rien".
"Ce qui signifie que si un jour ils décidaient de faire exploser ce couple, il serait toujours temps de ressortir cette carte de l’infidélité" ajoutait-elle pour conclure.
Mais pourquoi Clément céderait-il aux avances de son ex-femme ? A cette question, Yvon Back, son interprète, a répondu : "Il n’a pas digéré la façon dont son précédent mariage a pris fin. Il y a de la souffrance. L’histoire va se clore sur le bureau du cabinet d’avocats où elle est hébergée.
C’est une pulsion irraisonnée. Il va instantanément regretter et se confronter à sa culpabilité mais Alain (Frédéric Van Den Driessche) va sagement lui conseiller de se taire. Ce qu’il va faire".
Clément gardera-t-il le secret à propos de sa trahison ou la vérité finira-t-elle par éclater ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.