Attendue depuis plusieurs jours, la nouvelle a enfin été officialisée par Netflix : Squid Game a bel et bien enregistré le meilleur lancement de tous les temps pour une série de la plateforme ! Avec plus de 111 millions de téléspectateurs au compteur, elle devance largement La Chronique des Bridgerton (82 millions), Lupin (76 millions) et The Witcher (67 millions).
Véritable phénomène planétaire (la série a occupé la première place du top des consultations dans plus de 76 pays), Squid Game suit la mise en place de jeux organisés afin d’offrir une seconde chance à des participants criblés de dettes. Inspirée des jeux d’enfance, chaque épreuve verra les joueurs éliminés se faire exécuter froidement.
Alors que la plupart misent sur le développement de franchises et de séries en langue anglaise, Netflix demeure la seule plateforme à investir activement dans la production de contenus internationaux, stratégie née au lendemain du succès rencontré par La Casa de Papel.
En février, la plateforme avait d’ailleurs annoncé l'investissement de 500 millions de dollars dans la production de séries et films originaux sud-coréens. Rappelons également la récente signature d’un contrat lucratif portant sur plusieurs films avec Omar Sy, suite au triomphe international de sa série Lupin.