Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille sous le soleil montpelliérain. Alors que l’affaire sur la Porsche volée est en passe d’être résolue, une nouvelle enquête promet une fois de plus de donner bien du fil à retordre aux policiers dans Un si grand soleil.
Au cœur de cette intrigue, Clément Becker (Yvon Back) sera confronté à son passé. Et autant dire qu’il ne porte pas dans son cœur celui qu’il s’apprête à revoir.
Le 6 octobre prochain, l’opéra de Montpellier va être secoué par la découverte du corps sans vie d’un régisseur. Bientôt, les investigations mèneront les enquêteurs à soupçonner le directeur de cette institution. Un suspect que connaît bien Becker.
Dans un extrait inédit dévoilé en avant-première, on découvre d’ailleurs que Tristan Chapuis (Alain Bouzigues), le directeur de l’Opéra, et Becker entretiennent des relations tendues même s’ils ne se sont pas vus depuis de longues années.
« C’est vrai que ça fait bizarre de se retrouver dans des circonstances pareilles dix ans après », lance Tristan. « Douze », rétorque sèchement Becker. Tandis que la tension est palpable, Tristan coupe court à la conversation et lance assez mal à l’aise « j’imagine qu’on va être amené à se revoir. A bientôt ».
Devant une telle atmosphère, on se demande forcément ce qui a bien pu se produire pour qu’une telle détestation se dégage de Becker.
Selon nos confrères de Télé Loisirs, Tristan et Clément étaient amis de longue date. Malheureusement, les choses ont changé douze ans plus tôt lorsque le policier a découvert que sa femme Claudine (Catherine Wilkening) l’avait trompé avec Tristan. Une trahison qui s’était ensuite conclue par un divorce mais également la fin d’une amitié.
Les arrivées conjuguées de Tristan et Claudine dans le feuilleton seront donc l’occasion pour les fidèles d’Un si grand soleil d’en apprendre davantage sur Becker qui n’avait jusqu’ici été que peu mis en avant en dehors du commissariat.
Au moment où Clément et Janet (Tonya Kinzinger) sont sur le point de se passer la bague au doigt, faut-il s’attendre à ce que ces fantômes du passé viennent semer le trouble au point de rejaillir sur leurs futures noces ? Toutes les réponses sont à suivre dans Un si grand soleil.