Quinze ans se sont écoulés depuis la fin de That ‘70s Show, sitcom qui s’est étendue sur 8 saisons. Bonne nouvelle pour les fans de la série : la plateforme Netflix a commandé un spin-off de 10 épisodes, intitulé That ‘90s Show, toujours écrit par les créateurs originaux, le couple Bonnie et Terry Turner.
L’intrigue se déroulera en 1995, dans le Wisconsin, et suivra la fille d’Eric Forman (Topher Grace) et de Donna Pinciotti (Laura Prepon) alors qu’elle rend visite à ses grands-parents le temps d’un été et qu’elle se lie d’amitié avec une bande d’ados de Point Place. Kurtwood Smith et Debra Jo Rupp, qui jouent Red et Kitty Forman, les parents d’Eric, reprendront leurs rôles respectifs.
Quant au retour des autres membres du casting, si aucun ne devrait apparaître dans des rôles récurrents, Topher Grace, Laura Prepon et Ashton Kutcher pourraient retrouver leurs personnages le temps de petites apparitions. Bien que le projet soit dans les cartons depuis plusieurs années, c’est le succès de la série originale sur Netflix qui a permis de lancer la production de cette suite.
Ce n’est pas la première fois que That ‘70s Show connaît un spin-off. En 2002, 4 ans après le début du programme, la FOX lançait That ‘80s Show, une variante avec de nouveaux personnages et dont le récit se déroulait à San Diego. Malheureusement, l’engouement n’est pas le même. Le public n’est pas au rendez-vous et la série est annulée après 13 épisodes.