À l’origine une mini-série diffusée en 2020 sur la plateforme pour smartphones Quibi aux États-Unis et assemblé en film pour Amazon Prime Video, Most Dangerous Game est un thriller haletant inspiré de la célèbre nouvelle du même nom de Richard Connell, publiée en 1924 et adaptée à de multiples reprises.
Most Dangerous Game raconte l’histoire de Dodge Maynard, un homme prêt à tout pour prendre soin de son épouse enceinte. Mais le mari et père de famille en devenir qu’il est souffre d’une grave maladie et est en phase terminale.
Son état de santé alarmant le pousse à participer à un jeu mortel mené par des nantis qui aiment chasser leurs congénères dans l’espoir d’apporter une sécurité financière à sa femme avant de mourir.
Un tournage intense pour Liam Hemsworth
Le héros est incarné par un impressionnant Liam Hemsworth qui fait face à un Christoph Waltz en pleine forme et habitué aux rôles de méchants. Pour se plonger dans cette course poursuite infernale, l’acteur a dû se plier à une intense préparation physique qui ferait presque pâlir son frère Chris Hemsworth, l’interprète de Thor.
En effet, celui qui a gagné en popularité grâce à Hunger Games a expliqué qu’il en avait bavé lors d’une session de Q&A sur Most Dangerous Game :
"C’était un tournage difficile et épuisant. Il y a des jours où j’ai passé près de 12 heures à courir. Je n’ai jamais autant couru de ma vie. Pendant trois ou quatre mois, je me suis lentement entraîné à courir sur des longues distances, ce qui représente une dizaine de kilomètres. Mais je suis ravi d’avoir passé ces mois à apprendre à courir avant ce tournage pour améliorer mon cardio… maintenant, j’adore ça."
L'action de Most Dangerous Game se déroulant sur 24 heures, le rythme était l'élément le plus important de l'intrigue et Liam Hemsworth devait donc littéralement courir partout pour ne pas être tué par ses assaillants.
Pour ce thriller bourré d’action qui explore les limites qu’une personne est prête à franchir pour sa vie et sa famille, Liam Hemsworth a aussi suivi un entraînement intense avec l’athlète Ross Edgley qui engage une bonne partie du corps et qui comprend la traction du traîneau pour la musculation et la combustion des graisses.
L’acteur a partagé son entraînement sur son compte Instagram et en a expliqué la teneur pour Men’s Health :
"Nous faisons des trucs de haute intensité, un mélange de gymnastique suédoise, de tractions de traîneau, de poussées de traîneau et beaucoup, beaucoup de poids libres. Je dirais que l'exercice et la forme physique sont importants pour que je me sente équilibré."