Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Les couples Baptiste-Emma et César-Barbara sont au cœur des intrigues de Plus belle la vie depuis quelques semaines déjà. Si les relations des uns et des autres commencent à battre de l’aile, surtout depuis que Baptiste a trompé Emma avec Barbara, le retour de Jacob au Mistral va encore compliquer les choses.
Depuis quelque temps, le criminel est sous la houlette d’un maître chanteur qui le menace de le dénoncer à la police s’il ne fait pas ce qu’il désire. Après lui avoir demandé de tuer Maxime, l’ex-amant d’Emma, Jacob, qui suspectait cette dernière, puis Baptiste, va découvrir dans les prochaines épisodes que c’est César (Grant Lawrens) qui est à l’origine des menaces.
Mais avant d’effacer les preuves qu’il a à l’encontre du meurtrier, le jeune homme, qui est en rivalité depuis des années avec Baptiste, va lui demander de tuer son rival de toujours afin de pouvoir reconquérir Emma. Et selon le site Stars Actus, il semblerait que Jacob soit prêt à aller jusqu’au bout pour se protéger.
En effet, dans l’épisode 4383, diffusé le 6 octobre prochain sur France 3, Baptiste va disparaître ce qui va beaucoup inquiéter Emma et Barbara. Si Kévin se lance dans une course contre la montre pour le sauver, il s’avère que le jeune homme a été enlevé par Jacob qui décide de l'emmurer vivant. Ayant rempli sa part de contrat, il va alors demander à César d’effacer les preuves avec lesquelles il le faisait chanter, ce que va prétendre faire le jeune homme.
César va profiter de la disparition de ce dernier pour proposer à Emma de fuir avec lui en Australie. Il va également essayer de l’embrasser, mais elle va une nouvelle fois rejeter ses avances, trop obnubilée par la disparition de son mari.
De son côté, Camille avoue à Kévin que Jacob a déjà tué une personne en l'enterrant dans une carrière et qu’il a l’intention d’en tuer une autre. La police, qui s’est rendue sur les lieux, va découvrir un corps non-identifiable.
Folle amoureuse de Kevin, Camille va alors accepter de donner rendez-vous à Jacob afin de le piéger. Mais le policier va très mal vivre cette situation car il sait qu’il a déjà perdu Emilie et qu’il perdra Camille quand elle saura qu’il l’a manipulée.
Kevin parviendra-t-il à retrouver Baptiste à temps ? César veut-il réellement voir disparaître Baptiste ou est-ce que tout ça fait partie d’un plan dont nous allons connaître les aboutissants plus tard ? Même si les deux compères sont en rivalité depuis le lycée, il est tout de même difficile d’imaginer que César soit prêt à commanditer le meutre de Baptiste.
Déborah François, qui campe Barbara, a d’ailleurs confié au micro d’Allociné que la fin de l'intrigue en déconcertera plus d'un : “Il va se passer beaucoup de choses, mais je pense que la fin de l'intrigue va être surprenante pour tout le monde. Je me rappelle que quand je l'ai lue, ça m'a fait beaucoup d'informations d'un coup ! (rires) Je ne peux pas vous révéler toute la fin, mais je suis un peu tombée de ma chaise. Je ne m'attendais pas du tout à tourner ça.”