Contrairement au précédent Suicide Squad qui avait été décrié par la critique mais qui avait récolté plus de 740 millions de dollars dans le monde, le film de James Gunn a reçu un accueil positif, qui ne s’est pas traduit au box-office. Avec seulement 165 millions à son compteur à ce jour, le long-métrage est loin d’être un succès. Ce qui ne lui enlève en rien ses qualités, notamment son humour très bien dosé.
Humour qui avait déjà une grande place sur le tournage, comme le révèle le bêtisier du film. Le comédien allemand Flula Borg, notamment, ne pouvait s’empêcher de faire rire ses partenaires avec ses improvisations, tout comme John Cena. Ce dernier n’a ainsi pas hésité à sucer un faux doigt coupé pour amuser l’équipe ou à faire des références au Seigneur des Anneaux.
On découvre aussi dans ces images qu’Idris Elba est quelque peu maladroit : on le voit malencontreusement lancer un objet directement dans les parties génitales de David Dastmalchian ou chuter d’un tas de pierres.
Sans oublier Sean Gunn qui jouait Weasel en performance capture et qui n’a pas rechigné à réellement lêcher la vitre de la cellule de prison de son personnage… Un passage, avouons-le, plutôt dégoûtant !
Le casting complet de The Suicide Squad :
24 acteurs pour The Suicide Squad : découvrez le casting complet de James Gunn