Bien connu des sériephiles, Joshua Jackson s’illustre aujourd’hui dans la nouvelle série Dr. Death, qui revient sur la véritable histoire de Christopher Duntsch, un neurochirurgien qui derrière son apparence parfaite, se révélera être un sadique sociopathe.
En diffusion sur Starplay en France, Dr. Death permet à l’acteur populaire depuis Dawson et Fringe d’offrir un jeu très perturbant et angoissant face à Alec Baldwin et Christian Slater, qui s’évertuent à l’empêcher de nuire à plus de patients.
Dr. Death sur Starzplay : que vaut ce drame sur un véritable chirurgien criminel incarné par Joshua Jackson ?Si Joshua Jackson est excellent dans son rôle, le créateur Patrick Macmanus n’avait pas envisagé de faire appel à l’acteur au début. C’est Jamie Dornan (The Fall) qui devait incarner le chirurgien à l’origine mais il n’a pas pu se libérer, comme nous l’a expliqué Joshua Jackson :
"Jamie Dornan faisait en fait partie de l'équipe créative dès le début, donc il a pris part à la création de la série. Et il me semble qu'au bout de deux jours de tournage, ils ont dû arrêter à cause de l'arrivée de la pandémie de COVID-19.
Je n'ai jamais parlé directement à Jamie, mais de ce que j'ai compris, il a des enfants qui vont encore à l'école et il ne pouvait pas se rendre sur le plateau à New York lorsque le tournage a repris à l'automne pour leur bien. Donc malheureusement pour lui mais heureusement pour moi, il a dû quitter le projet. Ils m'ont donc appelé et quand j'ai lu le scénario, j'ai tout de suite dit oui."
Dr. Death est disponible sur Starzplay et diffusée à raison d'un épisode par semaine.