Une première bande-annonce pour la mini-série Dr Death a été dévoilée cette nuit par la plateforme Peacock. Dans cette nouvelle production tirée d’un fait divers, Joshua Jackson prête ses traits au sulfureux chirurgien Christopher Duntsch, surnommé "Doctor Death" (docteur la mort, en français).
Opérant sous l’emprise de stupéfiants notamment, ce neurochirurgien a été radié de l’ordre des médecins après avoir provoqué la mort de deux personnes, ainsi que de lourdes mutilations sur quatre autres patients. Recherché pour d’autres faits, dont une agression à mains armées, il a été arrêté sans permis de conduire en 2013 puis condamné à une peine de prison à vie le 21 octobre 2017.
Dr Death est l’adaptation d’un podcast diffusé en 2018 sur la plateforme Wondery Media. A l’origine, l’acteur britannique Jamie Dornan aurait dû tenir le rôle principal du programme avant que le report du tournage ne l’oblige à se désister au profit de Joshua Jackson. Christian Slater et Alec Baldwin complètement notamment la distribution de cette mini-série.