UNE SUITE AU FILM LÀ-HAUT
Disponible sur Disney+, la collection de courts-métrages Bienvenue chez Doug se déroule après les événements du film d’animation Là-haut. Dans le générique, les spectateurs retrouvent Carl Fredricksen et son fidèle compagnon Doug à la recherche d’un nouveau foyer, avant leur installation dans une maison semblable à l’ancienne demeure du vieil homme.
Le nouveau quotidien de l’adorable golden retriever est rythmé de mésaventures pleines d’humour racontées de son point de vue dans cette série Disney+ Original.
LA MÊME ÉQUIPE AUX COMMANDES
Les cinq courts-métrages de Bienvenue chez Doug ont été écrits et réalisés par Bob Peterson, qui n’est autre que le co-réalisateur de Là-haut avec Pete Docter. Nommé aux Oscars en 2010 pour le scénario du film d’animation Disney.Pixar, il est ici entouré de la productrice Kim Collins, qui avait également collaboré sur le long-métrage à succès.
UNE VOIX MÉMORABLE
En version originale, l’inimitable Ed Asner prête une nouvelle fois sa voix au bougon Carl Fredricksen, qu’il avait déjà doublé en 2009 dans Là-haut. Encore très fidèle au petit écran malgré son âge avancé, ce rôle marque l’un de ses derniers projets avant sa disparition en août dernier. Un très bel hommage pour tous les fans de ce comédien prolifique, également connu pour son interprétation de Lou Grant dans The Mary Tyler Moore Show.
UN TIMBRE QUI A DU CHIEN
Pour donner la réplique au grincheux vieil homme dans Bienvenue chez Doug, le réalisateur et scénariste Bob Peterson a de nouveau enfilé sa casquette de doubleur : il prête en effet sa voix à cet attendrissant chien capable de parler grâce à son collier. Loin d’être une première pour lui, il avait déjà doublé les personnages de Germaine dans Monstres & Cie et Monsieur Raie dans Le Monde de Nemo, avant d’interpréter Doug et Alpha dans Là-haut.
D’AUTRES AVENTURES ROCAMBOLESQUES
Avant de devenir le héros de Bienvenue chez Doug, l’attachant cabot a déjà eu droit à une aventure en solitaire dans le court-métrage Doug en mission spéciale, à retrouver dès maintenant sur Disney+. Dans celui-ci, Alpha, Omega et Beta confient des missions improbables à Doug pour l’exclure de leurs recherches d’un oiseau rare.
Le chien de Là-haut apparaît également dans l’étonnant court-métrage George & A.J., qui met en scène les deux infirmiers chargés d’emmener Carl en maison de retraite au début du film d’animation. Il est aussi disponible sur la plateforme.
Découvrez dès maintenant les mésaventures humoristiques de Doug sur Disney+.