Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Après une apparition très remarquée en femme d’affaires à poigne à l’occasion d’une intrigue en début d’année, Muriel Combeau, l'interprète d'Alicia Boisseron, est sur le point de faire son grand retour dans Un si grand soleil dès jeudi soir sur France 2.
Emprisonnée depuis six mois maintenant pour fraude et évasion fiscale à la suite de la trahison de son gendre Eliott (Stéphane Monpetit) qui œuvrait en réalité pour le procureur Bernier, Alicia Boisseron avait depuis lors disparu de nos radars. Et c’est en femme libre que les téléspectateurs du feuilleton phare montpelliérain retrouveront ce personnage.
Désormais libérée de prison, Alicia va s’installer chez son fils Gaspard (François Le Guen) dans l’espoir de retrouver un semblant de vie normale. Si Eve (Emma Colberti) espère qu’elle renoncera à se venger de son fils, Eliott, qui culpabilise de l’avoir envoyée derrière les barreaux, entend quant à lui se racheter auprès de la femme d’affaires en lui proposant son aide.
Peine perdue. Alicia n’a toujours pas digéré le rôle qu’il a joué dans son arrestation et lui en veut terriblement d’avoir détruit leur famille. Mais cette rancune risque bien d’être le cadet de ses soucis. En effet, sans emploi, elle va devoir se battre pour envisager de récupérer sa vie d’avant. Malheureusement, Alicia va se heurter à la réalité et s’apercevoir que ses amis d’hier lui ont tourné le dos.
Isolée, finira-t-elle par accepter la main tendue d’Eliott ? A moins que le fossé entre eux ne se creuse un peu plus lorsqu’elle apprendra que Gaspard et Eliott se sont rapprochés en son absence ? De son côté, Eliott parviendra-t-il à réparer les torts causés à la famille Boisseron ? Toutes les réponses seront à découvrir prochainement dans la suite d’Un Si Grand Soleil.