Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 31 août 2021 dans Un Si Grand Soleil…
CAMILLE MET SON PLAN À EXÉCUTION
Souhaitant mettre son plan à exécution, Camille tente une fois de plus de convaincre Kira de voler de l’argent dans le coffre-fort de Serge. Cette dernière, qui craint de retourner dans un centre éducatif fermé mais surtout de décevoir Florent et Claire qui lui font confiance, refuse toutefois d’être embarquée dans cette combine.
Plus tard, Camille profite que sa mère soit partie à Carcassonne avec Serge pour subtiliser le double des clés de l’avocat. Comme elle n’a pas pu se résoudre à laisser son amie agir seule, Kira retrouve ensuite Camille non loin du domicile de Serge. Vêtues de noir, les deux adolescentes pénètrent dans la maison et ouvrent le coffre-fort. Malheureusement, l’argent a disparu.
En entendant Serge rentrer à l’improviste, elles s’emparent du seul dossier présent dans le coffre. Tandis qu’elles prennent la fuite dans la précipitation, Kira et Camille, toujours cagoulées, bousculent Serge qui tombe par terre puis prennent la poudre d’escampette.
CHARLES VIENT EN AIDE À ANISSA
Charles, qui ne supporte plus de voir Anissa couler des jours heureux avec Antonin à la coloc, confie à Eliott qu’il a beaucoup de mal à cohabiter avec le couple. Cependant, le fils d’Eve ne lui apporte pas le soutien qu’il espérait.
Pendant ce temps, Anissa débute son travail en tant que surveillante du lycée Flaubert. Si elle a peur de ne pas être à la hauteur, la proviseure de l’établissement est quant à elle confiante et l’encourage à croire en elle. Au cours de la discussion, Anissa évoque les ateliers de sensibilisation au harcèlement de rue qu’elle souhaite mettre en place au lycée. Trouvant l’idée très bonne, la proviseure lui demande de rédiger un projet écrit.
Non loin de là, Antonin lance une mise à jour sur l’ordinateur de sa copine avant de partir à la plage avec Inès pour profiter de son dernier jour de vacances. Lorsqu’Anissa rentre à la coloc, la mise à jour n’est toujours pas terminée. Dans la mesure où elle a besoin de son ordinateur pour envoyer son projet à la proviseure, elle se tourne vers Charles qui a un ami tenant un magasin de maintenance informatique.
Une fois l’ordinateur réparé, la jeune femme invite Charles à boire un verre pour le remercier et les deux colocataires font plus ample connaissance. De retour à l’appartement, Anissa ne tarit pas d’éloges sur Charles au grand dam d’Antonin qui se montre particulièrement jaloux.
MYRIAM ET CÉLINE DOIVENT SE PRÉPARER AU PIRE
L’état de santé de Violette s’est rapidement dégradé. La fin étant proche, le docteur Alphand enjoint Myriam et Céline à profiter des derniers instants de la vieille dame. Elles décident alors de se relayer à son chevet pour ne pas la laisser seule.