Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du lundi 30 août 2021 [SPOILERS]
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Camille apprend que Serge et sa mère s'absentent pour le weekend, Claire enfreint le règlement de l'hôpital. De son côté, Johanna est harcelée par son propriétaire...

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 30 août dans Un Si Grand Soleil...

    Johanna est harcelée par M. Daumier

    A son bureau, Johanna reçoit une ancienne cliente, à qui elle propose de la suivre dans son nouveau cabinet, en bénéficiant de ses honoraires abordables. Celle-ci accepte de lui donner une petite affaire en lui soumettant le cas d'une de ses employées, qu'elle soupçonne d'avoir fraudé en se mettant en arrêt maladie suite à un refus de validation de congés.

    Peu après, M. Daumier, le propriétaire des locaux de Johanna, l'appelle pour l'informer que son bail est prêt. Il l'invite à dîner le soir même afin de procéder à la signature. Surprise, Johanna lui demande de simplement lui envoyer les documents qu'elle lui retournera signés. Daumier insiste, et Johanna, mal à l'aise, prétexte qu'elle n'est pas libre le soir car elle doit retrouver son petit ami. Daumier s'étonne alors de ne pas avoir été mis au courant de cette information.

    Johanna contacte ensuite l'employée de sa cliente en se présentant comme son avocate, afin de la confronter au sujet des risques qu'elle encourt. En effet, celle-ci est partie en vacances pendant son arrêt maladie, qu'elle a effectué sur la base d'un faux document. Choquée, l'employée menace d'envoyer sa patronne aux prud'hommes. Johanna lui conseille de ne pas s'engager dans cette voie, car elle risque fort de perdre le procès et d'être licenciée pour faute grave. Elle lui suggère de demander une rupture conventionnelle, ce à quoi l'employée consent avec amertume.

    A la paillotte, l'avocate retrouve son amie Sabine, et lui fait part de ses soucis concernant Daumier. L'homme la harcèle de messages pour l'inviter à dîner, malgré le fait qu'elle lui a dit non plusieurs fois. Cependant, elle craint que si elle se montre trop froide envers lui, Daumier refuse de lui signer son bail et qu'elle perde ses nouvaux bureaux.

    Mais alors qu'elle rentre chez elle, Johanna a la mauvaise surprise de découvrir Daumier en train de l'attendre devant sa porte. Narquois, il lui demande quand son petit ami doit arriver, et si celui-ci existe vraiment. Johanna prend congé sèchement, mais Daumier la suit chez elle et insiste à vouloir l'inviter à sortir avec lui.

    Furieuse, Johanna lui rétorque que ses tentatives de séduction sont en réalité du harcèlement, et qu'elle n'hésitera pas à porter plainte contre lui s'il ne la laisse pas tranquille.

    Camille veut mettre son plan à exécution

    Laetitia informe Camille que Serge et elle souhaitent passer un weekend romantique à Carcassonne, et lui demande si elle est d'accord, et lui suggère de prévenir son père pour aller chez lui. Camille accepte, et lui assure qu'elle est capable de passer deux jours toute seule chez elle. Rassurée, Laetitia la remercie.

    Dès que sa mère a le dos tourné, Camille envoie un message à Kira pour la prévenir que l'appartement de Serge sera vide le weekend. Les jeunes filles se retrouvent ensuite, et Camille insiste pour qu'elles profitent de leur absence pour aller dérober de l'argent dans le coffre-fort de l'avocat.

    Cependant, Kira refuse d'être embarquée dans la combine de son amie. Elle estime que Camille se comporte comme une enfant gâtée, simplement parce que ses parents ont refusé qu'elle se rende à Paris. Camille tente de la convaincre que Serge ne verra aucune différence au vu des sommes qu'il détient dans son coffre, mais Kira ne veut pas risquer d'avoir des ennuis et d'être renvoyée en centre éducatif. Pour elle, les conséquences risquent d'être bien plus élevées que pour Camille si elles se font prendre. 

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Claire enfreint le règlement pour Violette

    Ayant fini sa journée de travail, Claire passe rendre visite à Violette dans sa chambre d'hôpital. La vieille dame, toute habillée, lui fait part de son intention de se rendre au bord d'un étang qu'elle affectionne tout particulièrement, et informe l'infirmière qu'elle a commandé un taxi pour s'y rendre.

    Claire tente de la ramener à la raison, car elle n'a pas le droit de sortir de l'hôpital au vu de son état. Violette lui répond que cette promenade pourrait être sa dernière, et qu'elle compte bien s'y rendre. Claire lui propose alors de l'emmener elle-même, étant donné qu'elle a terminé son service.

    Une fois à l'étang, Violette remercie Claire de lui avoir accordé cette faveur, et lui confie que ce lieu cher à son coeur va beaucoup lui manquer. Claire la rassure en lui affirmant que Myriam saura prendre soin des lieux. Violette salue le talent de Myriam, et fait part à l'infirmière d'une petite cachette dans une niche d'oiseau qu'elle a élaborée afin d'y stocker quelques joints. Amusées, les deux femmes passent un moment complice.

    Arrivée à l'hôpital, Céline trouve la chambre de sa tante vide. Craignant le pire, elle en informe Hélène, l'infirmière en chef, et lui demande ce qui est arrivé à Violette. Mais Claire réapparait in extremis avec Violette, qu'elle pousse dans un fauteuil roulant. La vieille dame rassure sa nièce, elle était simplement partie prendre l'air.

    Prenant Claire à part, Hélène la réprimande : elle a pris un grand risque en faisant sortir Violette. Si quoi que ce soit lui était arrivée, la responsabilité de l'hôpital aurait été engagée. Claire lui présente ses excuses, et Hélène, convaincue de la bonne volonté de l'infirmière, promet de passer l'éponge pour cette fois afin de ne pas lui attirer d'ennuis. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top