Rapidement devenue un succès lors de sa diffusion sur Showtime aux États-Unis et sur CANAL+ en France, Your Honor signait le retour remarqué de Bryan Cranston dans un rôle principal ambivalent et tragique à la télévision.
L’acteur de Malcolm et Breaking Bad se glissait cette fois-ci dans la peau du juge Michael Desiato qui bafoue tous ses principes pour protéger son fils Adam (Hunter Doohan), responsable d’un accident de voiture, d’un délit de fuite et de la mort du fils de Jimmy Baxter (Michael Stuhlbarg), un puissant mafieux de la Nouvelle-Orléans.
Tout au long de la première saison, la tension monte jusqu’à un final explosif et émouvant laissant la place à une potentielle suite. Le showrunner de Your Honor, Peter Moffat, avait d'ailleurs déjà des idées pour de nouveaux épisodes.
Il avait ainsi évoqué il y a six mois un potentiel deuxième chapitre de cette adaptation américaine de la série israélienne Kvodo, qui avait eu droit à deux saisons, à Deadline : "Bien sûr, j’ai réfléchi à une suite et j’ai plusieurs centaines de bonnes idées mais c’est surtout une description factuelle de la situation dans ma tête".
Aujourd’hui, Showtime lui offre la possibilité de continuer l’histoire de Your Honor puisque la mini-série a finalement obtenu une seconde saison d'après Deadline. Selon Gary Levine, président du divertissement au sein de Showtime Networks, il s’agissait d’une évidence :
"Nous avons été époustouflés par Your Honor, par la puissance de la narration de Peter, par la profondeur de la performance de Bryan et par la réaction écrasante de notre public qui nous a offert des chiffres records.
Imaginez notre joie lorsque nous avons appris que Peter pensait qu’il avait encore plus d’histoires à raconter et que Bryan avait l’impression qu’il avait plus de profondeur à aller chercher. Alors, avec les millions de fans, je crie joyeusement 'Encore !'"
Peter Moffat rempile donc en tant que showrunner, producteur exécutif et scénariste pour ces dix nouveaux épisodes commandés par la chaîne. Bryan Cranston sera lui aussi de retour pour incarner une nouvelle fois le juge Michael Desiato.
La version française Un Homme d'honneur, avec Kad Merad et Gérard Depardieu, aura-t-elle aussi droit à une saison 2 ? Pour le moment, TF1 n'a pas annoncé le renouvellement du thriller qui se terminait lui aussi sur un final explosif et très ouvert.