Dans What If… ?, série animée à découvrir chaque semaine sur Disney+, Marvel change des événements clés des films du MCU et ouvre une myriade de possibilités : après Peggy Carter en Captain America, l’épisode 2 se consacre cette fois au personnage adoré de T’Challa (Black Panther).
Dans cet univers alternatif, ce n’est pas Peter Quill (Chris Pratt) que les Ravageurs de Yundu vont récupérer sur Terre mais bien le fils du roi du Wakanda. Et ça tombe bien, le jeune prince rêve d’exploration. Il devient Star Lord, un homme au cœur juste qui vole aux riches pour donner aux pauvres.
Comme pour la plupart des acteurs qui ont accepté de reprendre leur rôle pour What If … ?, c’est bien Chadwick Boseman qui prête sa voix à T’Challa dans l’épisode en question. Et à travers ce projet, c’est la dernière fois qu’il campera ce personnage avant sa mort tragique le 28 août 2020.
Le réalisateur de la série Bryan Andrews n’a pas caché son émotion en parlant de l’acteur décédé lors de la conférence de presse qui s’est tenue la semaine dernière, comme le relaie Deadline. Les équipes se sont attachées à livrer un épisode parfait, afin de lui rendre hommage (le carton final lui est d’ailleurs dédié).
"C’était incroyable de pouvoir travailler avec lui. C’était court parce que nos épisodes ne sont pas longs. Je crois bien que c’était le premier acteur à signer. Il voulait lire à haute voix les didascalies et en faire une sorte de pièce de théâtre. Il était vraiment content de pouvoir jouer cette version de T’Challa. Il pouvait jouer le Roi, mais sans le rôle, la royauté et tout ce qui va avec. Il pouvait alléger le ton, et faire plus dans la comédie".
Le personnage de T’Challa devrait apparaître en tout dans 4 épisodes de What If, reste à savoir sous quelle forme.