Retrouvez toutes ces séries via la plateforme myCANAL.
Les nouvelles séries évènement :
The King
Disponible sur myCANAL et adapté du roman Le roi de Varsovie de Szczepan Twardoch, The King a toutes les qualités pour vous captiver durant cette fin d’été. Prenant ses quartiers dans le Varsovie de 1937, cette série polonaise signée Jan P. Matuszyński dresse le portrait de Jakub Szapiro (Michal Zurawski).
Bras droit du mafieux socialiste Buddy Kaplica (Arkadiusz Jakubik), ce boxeur juif impitoyable rêve de prendre sa place pour devenir le roi de la capitale. Il prend alors sous son aile Moyshe Borensztajn, un jeune garçon en qui il voit son successeur et qui ne pense qu’à une chose : venger la mort de son père.
Alors que le conflit entre socialistes et fascistes atteint son paroxysme, Buddy et Szapiro sont impliqués dans une conspiration politique, et dans une guerre des gangs qui pourrait déterminer le destin du pays tout entier. Partagé entre sa loyauté envers son patron et son ambition, Jakub va se lancer dans une lutte décisive pour le pouvoir dans les rues de la ville.
Fresque sombre et cinématographique de la Pologne de l’entre-deux guerres gangrenée par la pègre, The King s’inscrit dans la lignée de succès comme Peaky Blinders, Unorthodox ou Boardwalk Empire.
The Pembroke Murders - Lundi 30 août
Célèbre pour ses rôles dans Les Trois Mousquetaires, La Belle et la Bête, Message from the King ou encore les deux derniers volets du Hobbit, Luke Evans se hisse en haut de l’affiche de The Pembroke Murders, disponible à partir du 30 août sur myCANAL. Réalisée par Nick Stevens, cette mini-série en trois épisodes porte à l’écran le livre Catching the Bullseye Killer de Steve Wilkins et Jonathan Hill.
2006 : alors qu’il vient d’être promu, le commissaire Steve Wilkins rouvre deux affaires de meurtres non résolus dans les années 80. Désormais aidés de nouvelles technologies, Wilkins et son équipe établissent un potentiel lien entre ces meurtres et une série de cambriolages commis à cette époque. Mais alors que John Williams Cooper, l'auteur de ces vols, pourrait bien être un tueur en série en puissance, celui-ci approche de la fin de sa peine de prison… Le chronomètre commence alors à tourner.
Face à Luke Evans, les cinéphiles reconnaîtront sûrement Keith Allen (Trainspotting, Les Autres), tandis que les fans de séries seront ravis de redécouvrir Anastasia Hille (The Fear Wanderlust), Caroline Berry (It’s a Sin, Doctor Who), Alexandria Riley (The End of the F***ing World), ou encore Owen Teale (Game of Thrones, River).
Les séries à l’heure US :
Depuis lundi 9 août : The L Word Generation Q - Saison 2
Reboot de la série culte des années 2000, The L Word Generation Q dévoile sa 2e saison depuis le 9 août en US+24. Au programme : huit épisodes rythmés par les rebondissements et la promesse d’un été à toute allure en compagnie de Sophie, Dani, Finley, Micah, José et les autres.
Depuis vendredi 13 août : Brooklyn Nine-Nine - Saison 8
Aussi attendue que redoutée par les fans de Peralta, Holt, Santiago, Boyle, Diaz, sans oublier Hitchcock et Scully, la 8e et ultime saison de Brooklyn Nine-Nine débarque dès le 13 août sur CANAL+. Un clap de fin à ne rater sous aucun prétexte à en croire son teaser so NOICE !
Dès lundi 23 août : Work in Progress - Saison 2
Série semi-autobiographique de et avec Abby McEnany, Work in Progress vous offre 10 nouveaux épisodes à partir du 23 août, avec à la clé de nouvelles (més)aventures pour celle qui se décrit comme "une gouine grasse et queer", et qui doit désormais apprendre à vivre après une rupture.
Dès jeudi 26 août : American Horror Story - Saison 10
Série anthologique et culte de Ryan Murphy, American Horror Story joue la carte de la nouveauté dans cette 10e saison avec un scindement en deux parties (intitulées Red Tide et Death Valley) et un casting différent pour chacune d’entre elles. Au programme, les retours de Sarah Paulson et Evan Peters, et la présence de Macaulay Culkin, Matt Bomer, Kaia Gerber ou encore Neal McDonough.
Les intégrales à (re)découvrir :
Newport Beach - Saisons 1 à 6
Schitt’s Creek - Saisons 1 à 6
Deutschland 83-86-89
Killing Eve