Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 12 août 2021 dans Un Si Grand Soleil…
JANET MÈNE L’ENQUÊTE
Sous pression, Becker se confie à Janet sur l’enquête autour du meurtre de Bernard Genton. Même si le défunt avait reçu une lettre de menaces, le docteur Lewis se demande si cette histoire de vengeance sur les témoins de l’affaire Marquant ne serait pas un moyen d’éloigner les soupçons.
De son côté, Colette Genton est interrogée par le lieutenant Lévy. Cette dernière explique alors que son mari n’était pas du genre à faire des vagues et qu’il n’a jamais eu de problèmes dans le cadre de son travail. Et d’indiquer également qu’ils n’ont jamais eu d’enfant car il n’en voulait pas. Non loin de là, Yann interroge un collègue de chasse de Bernard qui le dépeint comme un homme adorable avant de préciser que son couple avec Colette était sans histoire.
Maurice raconte quant à lui à Maryline que son fils Jérôme voulait que la police le croit impliqué dans tous ces meurtres pour permettre au meurtrier de continuer à venger la mort de sa sœur. Tandis qu’il craint que sa colère finisse par le dévorer, Maryline se dit certaine que cela finira par passer.
Pendant ce temps, Mo rencontre une psychologue spécialisée sur le harcèlement de rue afin de comprendre pourquoi elle n’est pas parvenue à intervenir lorsque Lila Marquant s’est faite agresser devant ses yeux. La psychologue lui assure que sa réaction était normale puis explique que son association a pour but d’aider chacun à réagir dans ce type de situation.
Pour sa part, Janet fait des recherches sur Bernard Genton dans l’ordinateur de l’hôpital et tombe sur le dossier de sa femme Colette. Ayant peut-être une piste, elle contacte le commissaire Becker.
VIOLETTE DÉCIDE D’ARRÊTER SON TRAITEMENT
Le docteur Alphand annonce à Violette que sa coronaropathie s’est aggravée. Son corps rejetant le greffon, le médecin envisage une nouvelle greffe. A son âge avancé, Violette préfère toutefois laisser les greffons disponibles à des personnes plus jeunes qui ont encore la vie devant eux. En effet, la veille dame estime avoir vécu une très belle vie depuis sa dernière greffe quinze ans plus tôt.
Lorsqu’Alain propose de renforcer son traitement dans l’espoir de gagner quelques mois, Violette rétorque qu’il est peut-être temps pour elle de partir. Le médecin lui demande de réfléchir et de le tenir informé au plus vite.
A la fin de son rendez-vous, Violette retrouve Myriam et sa nièce Céline puis les informe de sa décision. Si Céline encourage sa tante à se battre, Violette souhaite quant à elle profiter du peu de temps qu’il lui reste. Myriam fait alors remarquer que ce choix lui appartient et qu’elles doivent respecter sa décision.
CAMILLE SURPREND LÆTITIA ET SERGE
Serge attend patiemment que Camille parte chez son père pour rejoindre Lætitia avec une bouteille de vin. Alors qu’ils profitent d’être seuls pour passer un moment d’intimité, Camille rentre chez elle pour récupérer son téléphone portable et tombe sur eux en train de faire l’amour. Sous le choc, l’adolescente s’empresse de retourner dans la voiture de son père et lui raconte ce qu’elle a vu. Bien qu’elle soit gênée, Manu lui fait comprendre que ce sont des choses qui arrivent et que cela fait partie de la vie.