Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 11 août 2021 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis qu’un rebondissement inattendu donne un nouveau tour à l’enquête, Myriam prend des initiatives. Johanna prend quant à elle prend son envol.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 11 août 2021 dans Un Si Grand Soleil

    UN REBONDISSEMENT INATTENDU DONNE UN NOUVEAU TOUR À L’ENQUÊTE

    Dans la matinée, Lucile interpelle le procureur Bernier dans la rue pour en savoir un peu plus sur l’enquête autour de la mort des témoins de l’affaire Marquant. Après avoir rappelé qu’il s’agit d’une affaire complexe, le procureur affirme que la police est mobilisée pour protéger les personnes menacées.

    Pendant ce temps, David et Damien ont passé la nuit ensemble. Si l’infirmier aimerait qu’ils arrêtent de se fréquenter tant que le tueur est en liberté, Damien veut quant à lui prendre le risque. De retour à l’hôpital, David avoue à Claire qu’il a passé la nuit avec Damien. Ne pouvant plus lutter contre ce qu’il est et refusant de vivre plus longtemps dans le mensonge, il a l’intention de parler à sa femme.

    Avec la presse sur leur dos, le procureur craint de son côté une psychose générale dans toute la ville et met la pression à Becker pour pouvoir rassurer la population. Par la suite, le policier reçoit un appel des stups qui l’informent qu’ils ont arrêté le meurtrier de Rodolphe Lantini. Comme le suspect est un dealer, cela pourrait en revanche signifier qu’il n’y a aucun lien avec l’affaire Marquant. Pour en avoir le cœur net, le procureur Bernier et le commissaire Becker décident de mener l’interrogatoire. Le gardé à vue reconnaît alors avoir tué Rodolphe Lantini car il avait dénoncé son frère à la police.

    Pour sa part, Colette Genton s’assure que Maryline sera présente pour la crémation de son mari. Tandis que la tenante de la colocation demande si c’était le souhait du défunt, Colette répond que son mari voulait être enterré mais qu’il n’est plus là pour décider à sa place.

    En fin de journée, Yann a fait des recherches sur la panne mécanique de Sébastien Latour et a découvert qu’un accident similaire s’est produit en Allemagne sept ans plus tôt sur un modèle de la même marque. Le constructeur avait rappelé certains véhicules mais Sébastien Latour n’a jamais fait réparé la pièce défectueuse. Becker en déduit alors que le décès de Sébastien Latour était accidentel et qu’il n’a aucun rapport avec l’affaire Marquant. La police doit donc désormais se concentrer sur le décès de Bernard Genton.

    MYRIAM PREND DES INITIATIVES

    Chez les Bastide, Alice informe Alain et Elizabeth qu’Arthur a l’intention de retrouver son père en Uruguay pour le soutenir dans son exil à la fin des vacances d’été. Concernant ses études, il s’est bien renseigné et compte suivre son cursus de médecine là-bas. Inquiets Alain et Elizabeth craignent qu’il sacrifie son avenir surtout qu’une cavale n’est pas un avenir pour un enfant.

    Elizabeth se rend ensuite chez L. Cosmétiques. Lorsque Berthier précise qu’il a trouvé une personne pour remplacer son assistante qui part en congés maternité, la femme d’affaires lui rappelle que la société doit faire des économies puis ajoute qu’il va devoir se débrouiller sans. De plus, son budget prévisionnel n’étant pas en phase avec la situation financière de l’entreprise, Elizabeth le somme de lui en fournir des hypothèses de croissance ou de réduction d’activité.

    En parallèle, Myriam a installé un stand dans la rue pour faire tester les crèmes de L. Cosmétiques à des passantes tout en leur faisant remplir un questionnaire de satisfaction. De retour au bureau, elle transmet ses conclusions à Elizabeth. Comme le contenant pose problème à la plupart des personnes interrogées, Myriam suggère de remplacer le pot par un tube aluminium afin de se démarquer de la concurrence. Jugeant ses remarques très pertinentes, Elizabeth la félicite chaleureusement pour son travail.

    Peu après, Elizabeth convoque Gary et Berthier et leur fait part de l’idée de Myriam avant de leur demander de prévoir un budget pour ce nouveau packaging. Tandis que cela surprend Gary, Elizabeth signale qu’il s’agit d’un investissement et exige qu’il se mette au travail.

    JOHANNA PREND SON ENVOL

    Johanna visite des locaux pour son futur cabinet en compagnie de monsieur Daumier qui lui remet un projet de bail très avantageux pour elle. Emballée, la jeune femme lui donne donc son accord de principe. Monsieur Daumier l’invite ensuite à l’accompagner à un match de football en indiquant qu’elle pourrait y faire des rencontres professionnelles. Sans hésiter, l’avocate accepte sa proposition.

    Plus tard, Johanna remercie son oncle pour son offre mais déclare qu’il est temps pour elle de prendre son envol. Si Guilhem pense qu’elle fait une erreur, Johanna, qui éprouve le besoin de s’émanciper, le prie de comprendre son choix. Guilhem lui souhaite alors bonne chance et espère qu’elle ne regrettera pas son choix car il sera trop tard.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top