Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 10 août 2021 dans Un Si Grand Soleil…
DAVID PREND UNE DÉCISION IMPORTANTE
Tandis qu’une voiture lui fonçait dessus à vive allure, David est parvenu à se dégager au dernier moment et a ainsi échappé de peu à la mort. Sain et sauf, l’infirmier se rend alors immédiatement au commissariat et rapporte à Alex ce qu’il s’est passé. Malheureusement, David n’a pas eu le temps de voir le conducteur ni le modèle de la voiture.
Prévenue par David, Yasmine supplie ensuite Anissa de quitter Montpellier au plus vite. Après avoir convaincu Antonin de la suivre, le couple prend le train pour Leucate.
De son côté, Alex montre à Becker les images de l’accident filmées par les caméras de surveillance de l'hôpital. Rapidement, le commissaire Becker fait le lien avec l’affaire Marquant et somme Alex d’indiquer aux témoins que l’enquête est désormais devenue leur priorité.
A l’hôpital, David se focalise sur le travail afin d’éviter de penser à l’accident qui aurait pu lui coûter la vie. Ayant frôlé la mort, il a compris qu’il était en train de passer à côté de son existence. Il donne alors rendez-vous à Damien, son amant, pour lui raconter ce qu’il s’est passé. La vie lui offrant une seconde chance, l’infirmier a décidé de saisir cette opportunité pour assumer qui il est.
En fin de journée, Colette, Mo et Yasmine sont réunies chez Maryline où Alex est venu faire le point sur l’affaire Marquant. Comme la police manque d’effectifs pour assurer une protection, le frère de Davia a apporté des équipements de téléassistance. Au moindre danger, elles seront immédiatement géolocalisées par la police qui pourra intervenir dans les plus brefs délais.
CAMILLE NE LÂCHE PAS SON PROJET DE VOYAGE
Déterminée à partir à Paris pour assister à la Manga Week, Camille a harcelé sa mère tout le week-end. Dans la mesure où l’une de ses amies pourrait héberger les deux adolescentes dans la capitale, Lætitia se demande si avec Manu ils ne devraient pas lâcher un peu de lest. Malheureusement, ce dernier, qui souhaite protéger sa fille, pense qu’elle est trop jeune pour partir seule.
Plus tard, Serge invite Lætitia à partir en week-end dans un chalet à Noël. Même si pour elle il est encore prématuré de se projeter aussi loin avec lui, la banquière reconnaît cependant que cela lui ferait plaisir.
Manu déjeune quant à lui avec Camille qui fait toujours la tête. Désirant partir coûte que coûte, elle compte bien payer son voyage pour obtenir l’approbation de son père. Elle appelle donc Kira et affirme que son père a promis de la laisser partir si elle arrivait à trouver la somme nécessaire pour se rendre à Paris.
CLAIRE ET MYRIAM PASSENT UN MOMENT AVEC VIOLETTE
Myriam et Claire rendent visitent à Violette. Cette dernière ayant rendez-vous avec le docteur Alphand dans la semaine, l’infirmière lui conseille de lui parler de ses palpitations et de ses essoufflements. Peu après, lorsque la vieille dame allume un joint, Claire et Myriam se laissent tenter.
Tandis que l’ambiance est à la bonne humeur, Violette se plonge dans ses souvenirs et raconte combien elle s’entendait bien avec Andrée, la grand-mère de Myriam. En effet, les deux femmes étaient très complices au point que Violette la considérait comme sa sœur. Violette confie ensuite n’avoir qu’une seule nièce. Bien qu’elle l’apprécie, elle n’a toutefois aucune affinité avec elle et la trouve particulièrement ennuyeuse.
Plus tard, Violette, Myriam et Claire visitent l’étang appartenant à la vieille dame depuis de nombreuses générations. Myriam, qui aime particulièrement cet endroit, se souvient avoir construit ici une cabane quand elle était petite.
En rentrant chez elle, Claire se précipite sur une bouteille d’eau qu’elle vide d’une traite et Kira comprend immédiatement que l’infirmière a fumé de l’herbe. Elle nie devant l’adolescente mais l’admet auprès de Florent ce qui le fait beaucoup rire.