Actuellement dans les salles, Black Widow est la dernière production en date des studios Marvel, proposant une aventure solo de Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), l'ultime long métrage centré sur ce personnage. Mais la fin que vous avez vue n'était pas la seule prévue !
La fin officielle montre Black Widow récupérer du matériel auprès de Mason et embarquer dans un Quinjet pour retrouver Steve Rogers, liant ainsi la fin de Black Widow avec Avengers: Infinity War.
Mais depuis la mise en ligne du film en paiement à la demande sur Disney+ Etats-Unis, plusieurs scènes coupées dont une fin alternative ont été révélées. On peut notamment y voir Natasha revenir dans le quartier de son enfance et observer des enfants qui jouent... aux Avengers.
On constate parmi les jeunes que ce sont des filles qui jouent Thor et Falcon, peut-être une allusion au futur multivers de l'univers Marvel et à la série Loki qui a introduit les "variants" des super-héros (notamment plusieurs Loki de divers apparences et sexes). A quand le retour d'Iron Man, mais au féminin ? Pour Thor, il semble que cela soit déjà pour bientôt.
Dans Avengers: Endgame, Natasha trouvera la mort en se sacrifiant afin que les Avengers récupèrent la pierre de l'âme et parviennent à vaincre Thanos. Elle constate dans cette fin alternative qu'elle a inspiré des enfants. Une scène touchante qui, si elle avait été gardée, aurait clos de façon émouvante l'arc de l'héroïne au sein du MCU.
Quant à la conclusion de "l'arc" relationnel entre Scarlett Johansson et Disney, l'avenir s'annonce plus sombre, puisque l'actrice porte plainte contre la firme au motif qu'elle n'aurait pas touché sa part des ventes streaming du film. Affaire à suivre...
Ces acteurs du MCU ont aussi joué dans Harry Potter :
Ils ont joué dans Harry Potter ET le Marvel Cinematic Universe