Après avoir travaillé pour Disney pendant des années, Scarlett Johansson vient de se retourner contre son ancien employeur. La star a en effet déposé une plainte mardi 27 juillet contre le studio aux grandes oreilles devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles.
Selon elle, le fait d’avoir sorti simultanément Black Widow dans les salles obscures et sur Disney+ représente une rupture de son contrat. La raison ? Aux États-Unis, une partie de l’argent que touchent les acteurs est souvent calculée en fonction des résultats de leur film au box-office.
En proposant le long-métrage Marvel sur sa plateforme de streaming, Disney a donc potentiellement fait perdre beaucoup d'argent (une source parle de 50 millions de dollars) à l’interprète de Natasha Romanoff. La plainte précise que les représentants de Scarlett Johansson ont tenté de négocier avec Marvel pour revoir le contrat de l’actrice en amont de la sortie, sans succès.
DISNEY CONTRE-ATTAQUE
Ce que contredit la maison de Mickey dans un communiqué :
Cette plainte n’est pas du tout fondée. Cette action en justice est particulièrement triste et alarmante par son manque de considération pour les effets horribles et prolongés de la pandémie de Covid-19.
“Disney a pleinement respecté le contrat de Mme Johansson et, de plus, la sortie de Black Widow sur Disney+ en Premier Access a considérablement amélioré sa capacité à gagner une compensation supplémentaire en plus des 20 millions de dollars qu'elle a reçus à ce jour", peut-on également lire. L'affaire se réglera donc au tribunal !
Découvrez le premier rôle de Scarlett Johansson :