Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 10 août dans Ici tout commence…
EMMANUEL VIRE SON FILS DU DOUBLE A
Louis et Charlène ont passé la nuit ensemble. Si elle aurait adoré que son copain reste encore un peu, elle n’a cependant aucune envie de se prendre la tête avec sa famille et elle le fait donc partir avant que tout le monde ne se réveille. Avant qu’il s’en aille, ils se confessent leurs sentiments puis s’embrassent passionnément. Théo, qui a assisté à la scène, reproche ensuite à sa sœur d’avoir ramené son rival à la maison. Furieux, il tente de lui ouvrir les yeux sur Louis mais sans succès.
Au cours du service du midi, Théo est au plus mal. Au bord du malaise, Marta l’emmène à l’infirmerie pour le plus grand bonheur de Louis qui prend le relais en son absence. Plus tard, Théo va mieux. Bien qu’il n’ait pris aucune drogue depuis des mois, il a malgré tout eu le sentiment d’être sous l’emprise du cannabis. Tandis qu’il veut retourner en cuisine, Constance s’y oppose formellement, précisant qu’il n’est pas en état de travailler.
De son côté, Claire profite d’être seule avec Emmanuel pour avoir une discussion au sujet de Théo. Selon elle, Théo avait fumé avant son service mais Teyssier affirme que son fils a arrêté ses bêtises depuis des mois. Toutefois, en rentrant chez lui, il accuse le jeune homme d’avoir replongé dans ses travers. Il a beau juré que c’est faux, Teyssier s’en moque et prend la décision radicale de le virer.
Pour sa part, Marta commence à avoir des doutes sur Théo et craint qu’il ne se soit remis à fumer. Si Joachim assure que Théo a refusé le joint qu’il lui a proposé la veille, il constate néanmoins qu’il manque de l’herbe dans sa boite et en vient finalement à penser qu’il s’est servi tout seul.
CÉLIA ET SOLAL ONT UNE DISCUSSION
Au petit déjeuner, Célia esquive les gestes d’affection de Solal car Ambre est présente. Vexé, le jeune homme confie plus tard à sa copine qu’il aime beaucoup Célia et que cela le saoule que cela se passe aussi mal entre eux. Comprenant que leur camarade a du mal avec le fait qu’ils soient polyamoureux, Ambre propose qu’ils aient une discussion tous les trois pour mettre les choses à plat.
Après s’être embrassé, le couple rejoint donc Célia. Ambre lui certifie alors qu’elle a son accord pour avoir une histoire avec Solal mais Célia peine à la croire. Et d’ajouter que cette situation la perturbe trop.
Par la suite, Solal est avec Célia au bord de l’eau quand il avoue avoir des sentiments pour elle. La jeune femme reconnaît bien qu’il se passe quelque chose de fort entre eux mais elle n’a aucune envie de débuter une relation vouée à l’échec, d’autant plus qu’elle sort d’une histoire compliquée avec Jérémy.
SALOMÉ ACCEPTE UNE PROPOSITION MALGRÉ ELLE
A la Gardiane, Pierre et Sylvie offrent à leur fille de devenir la nouvelle cheffe du restaurant. Cette éventualité ne lui ayant jamais traversé l’esprit, Salomé ne sait pas quoi répondre, surtout qu’elle n’a pas fini son cursus à l’institut Auguste Armand. Rêvant de voir sa fille reprendre l’héritage familiale, Pierre lui conseille de prendre le temps de réfléchir.
Perdue, Salomé se confie à Maxime. Même si elle aimerait travailler avec sa famille, elle souhaite faire de la cuisine gastronomique et sait pertinemment que le restaurant de ses parents n’en fait pas. Tandis qu’elle craint de leur briser le cœur et de les décevoir, Maxime garantit que cela ne changera rien à l'amour qu'ils éprouvent pour elle.
En fin de journée, Laetitia annonce à sa sœur que Sylvie et François ont annoncé sa nomination à la tête du restaurant de l’hôtel sur un post Facebook. Pour Laetitia, leur mère a fait cela pour lui forcer la main mais le fils Delcourt pense au contraire qu’il s’agit d’un simple malentendu.
Afin de tirer cette affaire au clair, Salomé confronte ses parents. Sylvie reconnaît qu’elle s’est avancée un peu trop vite mais précise cependant qu’elle est convaincue qu’elle finira par accepter. Déterminé à refuser, Salomé n’a malheureusement pas le courage de leur dire la vérité et ce d’autant plus que Sylvie et François débouchent le champagne pour l’occasion.