Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 200 du vendredi 6 août 2021 [SPOILERS]
Jennifer Radier
Jennifer Radier
-Journaliste séries
Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Sylvie retrouve sa liberté, Charlène se rebelle contre ses parents. En parallèle, Clotilde ne sait plus quoi faire.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 6 août dans Ici tout commence

SYLVIE RETROUVE SA LIBERTÉ

Après que Pierre a tenté de le noyer, François se repose dans sa chambre. Sa femme étant à son chevet, il explique avoir voulu mettre le feu à l’hôtel par amour pour elle et pour redonner une chance à leur couple. Mais Sylvie ne l’aime plus depuis des années. Amoureuse de Pierre depuis vingt ans, elle a pris la décision de le quitter une bonne fois pour toute.

Plus tard, toute la famille est réunie à la Gardiane. Lorsque François les rejoint, Pierre lui présente ses excuses pour être allé beaucoup trop loin lors de leur altercation. Contre toute attente, François annonce alors qu’il s’en va. Se battant depuis trop longtemps pour un mariage qui n’en vaut pas la peine, il rend également sa liberté à sa femme sans toutefois omettre de se montrer une fois de plus désagréable envers elle. Concernant l’hôtel, il le laisse à Pierre et Sylvie.

Certains qu’il s’agit d’un énième stratagème de sa part et qu’il finira par trouver un moyen de se venger, Pierre et Sylvie confrontent immédiatement François sur ses véritables intentions. Cependant, ce dernier affirme qu’il est sincère et prouve sa bonne foi en leur remettant la lettre d’aveux de Sylvie avant de partir. 

Heureuse, Sylvie remercie Salomé pour l’avoir poussée à se sortir de cette situation. Entourée de toutes les femmes de la famille, Laetitia en profite pour demander pardon à sa mère pour avoir mis du temps à se rendre compte de ce que son père lui faisait endurer. Sylvie, qui est émue, reconnait qu’elle a été faible et lâche puis regrette de ne pas être parvenue à se battre plus tôt. Prête à tourner cette page de leur passé, Laetitia est persuadée qu’elle parviendra à terme à la pardonner. Peu après, Sylvie brûle la lettre d’aveux devant ses filles et sa petite-fille pour symboliser sa nouvelle liberté.

Par la suite, Sylvie rejoint Pierre pour savoir ce qu’il compte faire de l’hôtel. Il explique alors qu’il ne se voit pas continuer l’affaire sans elle car l’hôtel était le moyen pour lui de rester proche d’elle. Toujours très amoureux l’un de l’autre, ils comprennent que la vie leur offre une seconde chance qu’ils ne comptent pas laisser passer.

Après avoir échangé un baiser passionné, Pierre et Sylvie annoncent à Salomé qu’ils vont reprendre la Gardiane ensemble. L’occasion pour eux de passer du temps avec elle et de se fabriquer des souvenirs. Très heureuse pour eux, la jeune femme aimerait continuer à travailler en cuisine ce que Pierre accepte avec joie. Sur un petit nuage, Salomé se blottit dans les bras de Maxime et le remercie pour tout ce qu’il a fait pour elle car si elle a une famille aujourd’hui, c’est grâce à lui. 

Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Sortie : 2020-11-02
Série : Ici Tout Commence
Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
Presse
3,1
Spectateurs
2,9
Streaming

CHARLÈNE SE REBELLE CONTRE SES PARENTS

Convaincu que sa mère se réjouit de la nomination de Théo à la tête du double A, Louis reproche à Claire d’avoir laissé Teyssier parvenir à ses fins. Si la cheffe Guinot pense qu’il aura moins de pression en tant que second, le jeune homme, qui est sûr d’avoir le talent nécessaire pour être un grand chef, estime avoir manqué de temps pour faire ses preuves.

De son côté, Théo a déjà quelques idées pour la nouvelle carte du double A et compte bien donner un coup de jeune à la cuisine gastronomique de l’établissement. Tandis que Charlène se demande comment son frère va réussir à être meilleur que le major de sa promo, Emmanuel juge au contraire que cela ne sera pas compliqué. Lorsque Charlène prend la défense de Louis, Théo en profite pour dire à sa famille qu’elle a des vues sur lui. Une situation qui ne plait pas du tout à Teyssier qui lui rappelle que Louis était en hôpital psychiatrique il y a peu. Peu importe, la jeune femme s’en moque et prie ses parents de la laisser tranquille.

Inquiète, Constance rejoint sa fille dans les jardins de l’institut pour savoir si son histoire avec Louis est sérieuse. Si la jeune femme indique d’abord que c’est encore récent, elle précise cependant que cela ne la regarde pas. Elle a beau reconnaître les nombreuses qualités de Louis, l’infirmière déclare également qu’il est instable et qu’elle craint qu’il ne lui fasse subir la même chose qu’à Salomé. Seulement, Charlène refuse de l’écouter et somme sa mère de lui foutre la paix.

Par la suite, Charlène retrouve Louis au potager. Tandis qu’ils s’embrassent passionnément, ce dernier jure qu’il n’a pas l’intention de se laisser faire et qu’il récupèrera sa place de chef à la première occasion.

CLOTILDE NE SAIT PLUS QUOI FAIRE

En écoutant le message de sa femme, Guillaume a préféré écourter sa tournée des restaurants. Comme il s’inquiète pour elle, Clotilde assure qu’elle va bien mais qu’elle se sentait seule dans cette maison vide. Culpabilisant d’être parti alors qu’elle se sent mal depuis le départ de Jérémy, Guillaume promet de prendre désormais soin d’elle.

Plus tard, Guillaume et Clotilde se rendent à l’économat pour voir l’avancée des travaux. La cheffe Armand profite ensuite que son mari soit au téléphone pour dire à Joachim que ce qu’il s’est passé entre eux était une erreur et que cela ne se reproduira plus.

Au plus mal, elle se confie à sa sœur sur son aventure avec Joachim. Ayant déjà fait suffisamment souffrir son mari par le passé, elle n’a aucune envie de lui mentir et entend bien lui dire toute la vérité. Même si elle la comprend, Rose l’avertit toutefois qu’elle risque de perdre Guillaume en faisant cela.

En rentrant, Clotilde a toujours la ferme intention d’avoir une discussion avec Guillaume. Mais quand elle découvre qu’il lui a préparé un dîner romantique, elle change d’avis.  

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires