Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 201 du lundi 9 août 2021 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que rien ne va plus entre Louis et Théo, Clotilde met les choses au clair avec Joachim. En parallèle, Pierre et Sylvie organisent une surprise pour Salomé.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 9 août dans Ici tout commence

    RIEN NE VA PLUS ENTRE LOUIS ET THÉO

    Chez les Teyssier, Théo est nerveux pour son premier jour en tant que chef du double A. Tandis que Constance assure que tout va bien se passer, Emmanuel, confiant lui aussi, souhaite que son fils lui prouve qu’il a eu raison de le nommer à ce poste.

    Peu après, Constance profite d’un moment avec sa fille pour discuter avec elle et tenter désespérément de lui ouvrir les yeux sur Louis. Ayant vu le jeune homme se montrer odieux à plusieurs reprises envers Claire et Salomé, elle lui fait remarquer qu’il a des réactions excessives et qu’il traite mal les personnes qui l’entourent. Lorsque Charlène rétorque que son père est pareil, Constance en convient. Toutefois, même si elle aime son mari de tout son cœur, elle espère que sa fille ne se mettra pas avec quelqu’un d’aussi compliqué.

    Par la suite, Charlène retrouve Louis. Comme ce dernier semble déterminé à récupérer sa place quitte à donner un petit coup de pouce au destin, Charlène aimerait qu’il parvienne à ses fins en évitant de s’en prendre à son frère. Alors qu’elle précise qu’elle n’a aucune envie de choisir entre lui et Théo, Louis promet de ne rien faire. Au moment où le couple s’embrasse, Claire les aperçoit au loin.

    Certaine que son fils se sert de Charlène pour provoquer Teyssier, la cheffe Guinot attend le service du midi pour obtenir des explications. Louis affirme avoir eu un véritable coup de cœur pour elle et Claire lui conseille donc de laisser son frère tranquille. Bien qu’il n’ait pas renoncé au poste de chef, Louis a cependant l’intention de prouver à Teyssier qu’il a fait une erreur uniquement grâce à ses compétences de cuisinier.

    Plus tard, Théo fait goûter à Claire et Emmanuel ses nouvelles suggestions pour la carte du Double A. Si les chefs sont convaincus par le plat, Teyssier estime en revanche que le dessert manque de saveurs orientales pour être en parfaite cohérence avec le reste de son menu. Louis suggère alors d’incorporer quelques gouttes d’huile d’argan à la mousse de lait, une idée qu’approuve Emmanuel mais qui ne semble pas plaire à Théo.

    Lors du service, le fils Armand conseille à Théo de faire quelques ajustements aux assiettes qu’il s’apprête à envoyer en salle mais sans succès. Persuadé que Louis cherche à récupérer sa place, Théo lui ordonne de ne plus toucher à aucun plat et d’aller faire la plonge.

    A la fin du service, la tension monte entre eux et Théo signale que c’est lui le chef dorénavant avant de conseiller à Louis de faire ce qu’il lui dit. Quand Charlène supplie son frère de cesser son acharnement, Théo s’emporte et la somme d’arrêter de jouer les groupies. L’instant qui suit, la situation s’envenime de plus belle et Théo, qui craque, assène à Louis un coup de tête pour couper court à ses provocations.

    Les deux jeunes hommes sont alors immédiatement convoqués dans le bureau de la direction. Après que chacun a donné sa version des faits, Teyssier tranche et ordonne à Louis d’obéir à son chef sans discuter. En fin de journée, Théo, Marta et Joachim passent du temps ensemble. Encore sur les nerfs, Joachim propose à Théo de se détendre en fumant un joint.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    CLOTILDE MET LES CHOSES AU CLAIR AVEC JOACHIM

    Après avoir fait l’amour à sa femme, Guillaume déclare que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas ressenti cela. Seulement, Clotilde a l’esprit ailleurs, d’autant plus qu’elle vient de recevoir un message sur son téléphone. Elle profite donc que son mari soit sous la douche pour lire le message de Joachim qui indique avoir reçu les échantillons de vernis pour les travaux de rénovation de l’économat.

    En rejoignant le jeune homme, la chef Armand met une fois de plus les choses au clair avec lui. Elle a beau avoir passé un bon moment avec lui, Clotilde déclare qu’elle ne changera pas d’avis et qu’il ne se passera plus rien entre eux. Et d’ajouter qu’elle aime son mari. Compréhensif, Joachim s’engage à ne rien dire à personne sur leur histoire.

    Plus tard, Clotilde raconte à Rose qu’elle a le sentiment que son couple va mieux depuis qu’ils sont repartis sur de nouvelles bases avec Guillaume. Malgré tout, elle admet avoir toutes les peines du monde à couper les ponts avec Joachim surtout que cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas sentie aussi vivante dans les bras d'un homme. Si la nouveauté peut être excitante, Rose certifie néanmoins que cela ne vaudra jamais la relation qu’elle a construite avec Guillaume.

    PIERRE ET SYLVIE ORGANISENT UNE SURPRISE POUR SALOMÉ

    A la Gardiane, l’ambiance est à la bonne humeur. Pour rattraper le temps qui leur a été volé, Pierre et Sylvie souhaitent organiser une fête surprise pour Salomé afin de lui montrer qu’à partir de maintenant ses parents sont là. Pour ce faire, le couple sollicite l’aide de Maxime pour faire un gâteau. Jugeant l’idée superbe, le fils Delcourt se met immédiatement au travail et imagine un entremet fraises des bois aux saveurs d’Occitanie

    Afin d’éloigner Salomé en attendant de tout organiser, Pierre l’envoie faire quelques courses pour le restaurant. En découvrant la surprise préparée par ses proches, Salomé est particulièrement touchée. Bien que ce ne soit pas son anniversaire, Sylvie profite de l’occasion pour lui remettre une corbeille remplie de cadeaux.

    En effet, cela fait vingt ans que Sylvie choisit un cadeau tous les 14 décembre en essayant d’imaginer la petite fille, l’ado puis la jeune femme que Salomé était en train de devenir. Les larmes aux yeux, cette dernière est heureuse car même dans ses rêves les plus fous elle n’aurait jamais imaginé vivre un moment pareil. Touchée elle aussi, Sylvie déclare combien elle l’aime et jure de ne plus jamais la quitter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top