C'est un tout petit film venu du bout du monde qui avait fait sensation. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes 2006, le thriller horrifique australien Wolf Creek, qui raconte le cauchemar de trois jeunes randonneurs aux prises avec un psychopathe sadique, avait marqué les festivaliers puis les spectateurs du monde entier.
A l'occasion des 15 ans de la sortie de Wolf Creek, boogeyman qui se serait inspiré des agissements de deux véritables meurtriers ayant sévi en Australie, on vous conseille, si vous êtes amateurs de sensations fortes, de vite (re)voir ce petit classique de l'angoisse ainsi que sa suite sortie en 2013. Mais également de jeter un oeil sur la mini-série qui en est adaptée.
La série Wolf Creek, lancée en 2016 sur le service de vidéo à la demande Stan, est un spin-off des deux volets cinématographiques, puisqu'elle raconte toujours les méfaits sanglants de Mick Taylor, tueur en série traquant et torturant ses victimes à travers le bush australien. Dans ce programme inédit en France, composé de deux saisons de six épisodes chacune, c'est une nouvelle fois l'acteur John Jaratt qui prête ses traits au tortionnaire.
Le show, toujours chapeauté par Greg McLean, déjà aux commandes des deux premiers films, se concentre durant sa première saison sur le personnage d'une survivante, bien décidée à venger sa famille. La seconde est quant à elle centrée sur la rencontre d'un groupe de touristes avec Mick Taylor.
La série Wolf Creek est une vraie réussite dans le genre du survival, avec notamment une première saison assez impressionnante de maîtrise. Avec sa tension qui ne faiblit pas, son atmosphère très prenante et sa superbe photographie, ce programme, disponible en DVD et Blu-ray, ne devrait pas vous laisser indifférents.
La bande-annonce de la série "Wolf Creek" :