Parmi les nombreux spin-offs de Game of Thrones en préparation, House of the Dragon est celui qui débarquera le premier sur les écrans, en 2022 sur HBO. Située 170 ans avant les événements de la série originale, l'action s'intéressera aux origines du clan Targaryen et à la guerre civile de succession appelée la Danse des Dragons.
Dans la liste des personnages déjà annoncés pour ce nouveau projet, les passionnés de l'œuvre de George R. R. Martin reconnaîtront des noms familiers, tels que la princesse Rhaenyra Targaryen - jouée par Emma D'Arcy -, Alicent Hightower - incarnée par Olivia Cooke -, son père, Otto Hightower - campé par Rhys Ifans -, ou encore Daemon Targaryen - porté à l'écran par l'acteur Matt Smith. Mais l'un des héros principaux des romans, Aegon II Targaryen, n'apparaît pas dans les premières informations révélées.
Fils ainé de Viserys I Targaryen et de Alicent Hightower, il se trouve être l'un des prétendants au Trône de fer. En toute logique, l'intrigue de House of the Dragon raconte aussi son histoire. Pourtant, aucun acteur n'a été officiellement annoncé pour l'incarner. La première saison de ce préquel se déroulera quelques années avant la Danse des Dragons - qui commence lorsque Aegon II Targaryen a seulement 23 ans.
Ce chapitre, qui ouvre les pages d'une autre histoire, devrait se concentrer davantage sur sa demi-sœur et principale adversaire, Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy), de ses jeunes années à son âge adulte, tandis qu'Aegon II Targaryen pourrait apparaître sous les traits d'un enfant. Si le succès est au rendez-vous, il faudra sans doute attendre la deuxième saison avant de voir Aegon II Targaryen prendre plus d'importance.