De nouveaux spin-off de la série Game of Thrones sont entrés en développement : mais à l’inverse de House of the Dragon, le prequel actuellement en tournage, il ne s’agira pas de productions en prises de vues réelles, mais en animation !
Selon nos confrères du Hollywood Reporter, l’un de ces projets pourrait notamment mettre en scène la flotte Yi Ti, inspirée à l’auteur George R.R. Martin par les récits de l’armée impériale de Chine. L’occasion d’explorer les territoires inconnus d’Essos, le continent situé au sud-est de Westeros dont est notamment originaire la Compagnie Dorée employée par Cersei Lannister lors de la bataille de Port-Réal.
Rappelons qu’une première série d’animation avait déjà été mise en développement en début d’année par HBO Max ; aucun détail sur son intrigue ou sa chronologie n’avaient été fournis à l’époque. Avec trois spin-off animés à l’étude, nul doute que la franchise Game of Thrones ne tardera pas à continuer son expansion.
Plusieurs projets de spin-off en live-action restent par ailleurs développés dont la série 10 000 Ships développée par Amanda Segel Marks (Person of Interest) consacrée au destin de la princesse Nymeria durant la Seconde guerre des Épices qui a opposé le clan valeryen au peuple rhoynar.
Actuellement en tournage pour une diffusion courant 2022, le prequel House of the Dragon se déroulera plusieurs millénaires avant l’intrigue de la série-mère ; son casting réunit notamment Matt Smith, Olivia Cooke et Emma D’Arcy.