Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 29 juillet dans Demain nous appartient…
WILLIAM ET SOFIA FONT UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
Au petit déjeuner, Régis se confie auprès de sa femme sur son altercation avec Séverine Toussaint. Certain qu’elle cherche à se venger de leur famille en se faisant passer pour la Dame Blanche, il s’est rendu dans son garage et une dispute a éclaté. Si les esprits se sont échauffés des deux côtés, Régis affirme cependant que Séverine est tombée et jure qu’il ne lui a rien fait.
En parallèle, Séverine est interrogée par la police et raconte qu’un homme a débarqué dans son garage en l’accusant d’être la Dame Blanche. En colère, celui-ci l’aurait poussée violemment. Bien qu’elle ne l’ait jamais rencontré, Séverine est formelle, il s’agissait de Régis Daunier. Concernant la voiture accidentée de son père qu’elle conserve dans son garage, elle explique que sa mère a tenu à la garder et qu’elle n’a jamais eu le courage de s’en débarrasser.
De son côté, Georges prévient Karim que Séverine Toussaint ne peut pas être la Dame Blanche car elle a un alibi pour chacun des accidents. Pendant que Karim part interpeller Régis, Aurore prévient Bénédicte et William que leur père est celui qui a laissé Séverine pour morte dans son garage.
Au poste, Régis reconnaît avoir eu une vive altercation avec Séverine Toussaint. Toutefois, il jure qu’il ne l’a pas touchée et certifie qu’elle a trébuché en reculant. Pour tirer cette histoire au clair, le capitaine Saeed rencontre une fois de plus Séverine et la pousse à lui dire la vérité. Dos au mur, elle avoue alors qu’elle est tombée. Pour sa part, William attend son père à la sortie du commissariat puis lui reproche d’avoir agi comme un lâche. Lorsque le médecin tente d’obtenir des réponses sur ce qu’il s’est réellement passé quarante ans plus tôt, Régis s’emporte et lance qu’il n’a aucune envie d’être interrogé deux heures de plus.
Par la suite, William se rend à l’hôpital afin de présenter ses excuses à Séverine pour l’attitude de Régis. En apprenant que c’est la voiture de Régis qui avait pris feu lors de l’accident qui a coûté la vie à Serge, William demande à voir l’épave.
Chez les Daunier, Maud et Sofia s’amusent à essayer de vieilles affaires que leur grand-mère portait dans sa jeunesse. En enfilant un trench, Sofia trouve une boucle d’oreille verte. A plusieurs kilomètres de là, William s’installe sur le siège passager de la voiture de Serge et découvre au sol une boucle d’oreille identique à celle trouvée par Sofia. Et ce bijou n’appartenait pas à la mère de Séverine puisque celle-ci n’avait pas les oreilles percées. William décide donc de la garder.
JUDITH ET SOULEYMANE SE REMETTENT ENSEMBLE
Souleymane a donné rendez-vous à Judith à la Paillote et l’informe qu’il veut quitter Sète. En effet, il souhaite passer la fin des vacances chez sa mère avant de s’installer définitivement à Calvières chez son père. Bien que compréhensive, Judith espérait qu’ils resteraient proches malgré leur rupture. De retour au mas, l’adolescente se confie à Noor et ne peut pas s’empêcher d’être triste.
Plus tard, Noa est au bord de l’eau avec Judith et l’invite à l’accompagner à une soirée. Après avoir décliné, elle donne rendez-vous à Souleymane au Spoon. Regrettant de l’avoir repoussé, Judith reconnaît qu’elle a fait n’importe quoi et lui demande de lui accorder une deuxième chance. Le couple s’embrasse alors et retrouve sa complicité. Heureux, Souleymane déclare qu’il l’aime et qu’il l’aimera toujours.
En rentrant, Chloé s’étonne de voir que les deux adolescents se sont remis ensemble. Inquiète, elle cherche à savoir si sa fille éprouve toujours des sentiments pour Souleymane. Mais Judith, qui n’en sait rien, explique que c’est encore flou dans son esprit.
LES TRAFIQUANTS D’ANIMAUX SONT ARRÊTÉS
Dans la matinée, Camille avoue à sa sœur qu’elle craque pour Dorian. Convaincue qu’il ressent la même chose, Maud l’encourage à foncer. Par la suite, Sara débarque chez les Delcourt pour prévenir Camille que la police va intervenir dans la planque des trafiquants d’animaux dans l’après-midi. Tandis que la jeune femme aimerait pouvoir les accompagner, son père refuse catégoriquement. Malgré l’interdiction, Camille et Dorian filent sur les lieux et regardent la police arrêter les trafiquants.