Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 28 juillet dans Demain nous appartient…
RÉGIS FAIT DES RÉVÉLATIONS À SA FEMME
Au lendemain de l’agression de Séverine Toussaint, les premières constatations de la scientifique indiquent que la porte du garage n’a pas été fracturée et qu’aucun objet n’a été volé. Par conséquent, l’agresseur serait venu sur place pour s’en prendre directement à la victime.
Après avoir interrogé les employés, Aurore profite d’être sur place pour ouvrir le box de Séverine. A l’intérieur, elle découvre la voiture dans laquelle Serge Toussaint a trouvé la mort en juillet 1983 mais à sa grande surprise elle n’est pas brûlée comme le lui a raconté Régis. En fouillant le véhicule, Sara relève une tâche de sang sur le siège conducteur et Aurore demande donc à ses équipes de la faire expertiser.
Pendant ce temps, Séverine est toujours inconsciente mais son pronostic vital n’est plus engagé. Tant qu’elle ne sera pas réveillée, il est impossible de savoir si elle a été frappée ou si elle est simplement tombée. De son côté, Bénédicte retrouve son frère adossé contre le mur de la chambre de Séverine Toussaint. Selon lui, tous les évènements qu’il a récemment vécus sont connectés à elle et il a désormais besoin de réponses.
Plus tard, Brigitte se rend au chevet de Séverine en se faisant passer pour une amie. Après avoir pris de ses nouvelles, Brigitte quitte rapidement les lieux d’autant plus qu’elle commence à se réveiller. Par la suite, Aurore se présente à son tour auprès de la patiente. Néanmoins, comme cette dernière souffre de terribles maux de tête, la capitaine Jacob est contrainte de reporter son interrogatoire.
Pour sa part, Brigitte descend dans son garage et sort une boite contenant des lettres d’amour de 1981 qu’elle relit avec une certaine émotion. En rejoignant son mari pour boire l’apéritif, elle remarque rapidement qu’il ne va pas bien. Régis finit alors par lui avouer que c’est à cause de lui que Séverine Toussaint est à l’hôpital.
JULIETTE, GASPARD ET OCÉANE QUITTENT SÈTE
Solenne, Ben, Gaspard et Océane profitent de leur dernier déjeuner en famille. Pour marquer le coup, les adolescents s’offrent des cadeaux. Comprenant qu’ils ne seront plus réunis avant longtemps, Gaspard, très ému, décide d’aller préparer ses affaires.
Plus tard, Solenne présente ses excuses à Bénédicte pour s’être montrée agressive lors de leur précédente séance mais la sœur de William ne lui en tient pas rigueur. Tandis qu’elle s’est bloquée le côté gauche du cou, Bénédicte explique que les douleurs corporelles sont souvent l’expression d’un mal être. Dans son cas, cela pourrait signifier un blocage sur quelque chose de son passé en lien avec son père. Bénédicte l’enjoint donc à accepter cette blessure progressivement en prenant son temps.
En fin d’après-midi, l’heure est aux adieux pour les Girard et les Couturier. Une fois qu’ils se sont enlacés et jurés de se revoir bientôt, Juliette, Gaspard et Océane s’en vont. Au dernier moment, Solenne s’empresse de les rejoindre car elle a oublié de leur montrer quelque chose. L’adolescente se lève alors de son fauteuil et fait son tout premier pas pour prendre Gaspard dans ses bras. Le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux, tous s’enserrent une fois encore avant que les Couturier ne prennent la route vers une autre étape de leur vie.
CAMILLE ET DORIAN PRENNENT DES RISQUES
En croisant Sara au Spoon, Dorian et Camille lui montrent les photos du trafic d’animaux sauvages que le jeune homme a prises vendredi dernier en surveillant la maison inhabitée. Malheureusement, la policière ne peut rien et leur conseille d’oublier toute cette histoire.
Refusant de rester les bras croisés, Dorian, Camille et Souleymane retournent dans la villa dans l’espoir d’obtenir des preuves compromettantes. Mission réussie puisque de nombreuses cages avec de nouveaux animaux ont été entreposées dans l’habitation. Sans attendre, Camille s’empare de son téléphone et filme autour d’elle. Afin d’obtenir des éléments supplémentaires, ils subtilisent quelques cages qu’ils stockent ensuite chez les Delcourt. En découvrant les animaux sous la véranda, Xavier fait la morale à Camille et Dorian expliquant que c’est le travail de la police. Cependant, le procureur consent à ordonner une nouvelle perquisition.