Mon compte
    HBO Max : Warner Bros. va produire au moins 10 films exclusivement pour la plateforme en 2022
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Jason Kilar, le directeur général de WarnerMedia l’a annoncé officiellement : Warner Bros. va produire au minimum 10 films exclusivement pour HBO Max en 2022.

    Backgrid UK/ Bestimage

    Directeur général de WarnerMedia, Jason Kilar s’est exprimé lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre d’AT&T, la maison-mère de WarnerMedia. Il en a profité pour répondre à des questions sur la stratégie de distribution pour les films Warner Bros. l’année prochaine.

    En effet, Warner Bros. a secoué l’industrie cinématographique fin 2020 en annonçant que l’intégralité de son line-up 2021 serait disponible simultanément dans les salles de cinéma et sur la plateforme HBO Max. Décision qui a provoqué l’ire de la communauté créative d’Hollywood.

    Pour 2022, Warner Bros. semble revenir à une stratégie plus traditionnelle, mais avec une distribution exclusive en salles raccourcie à 45 jours. Kilar a déclaré qu’il ne voyait pas l’industrie "revenir au monde d’avant, celui de 2015, 2016 ou 2017 avec des films qui restent 75 à 90 jours en salles avant d’être disponibles à la maison."

    Godzilla vs Kong
    Godzilla vs Kong
    Sortie : 21 avril 2021 | 1h 54min
    De Adam Wingard
    Avec Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    Pour conforter cette décision, il s’est appuyé sur l’exemple de Godzilla vs Kong, un vrai succès pour Warner Bros qui a engrangé 460 millions de dollars de recette au box-office. Signe que les salles de cinéma sont toujours une source de revenus significative pour le studio.

    "Il est clair que les films comptent et continueront d'avoir de l'importance", a déclaré Kilar. "Ils comptent également à la maison" pour les consommateurs qui se sont inscrits à HBO Max. Il est évident que cette stratégie répond au changement des pratiques de consommation avec la crise du COVID-19.

    HBO Max

    Au cours du deuxième trimestre, HBO et HBO Max ont dépassé les 47 millions d'abonnés américains, soit une hausse de 2,8 millions par rapport au premier trimestre. À l'échelle mondiale, le nombre d'abonnés a atteint 67,5 millions à la fin juin, contre 63,9 millions au trimestre dernier.

    La stratégie de distribution des films pour le line-up de 2022 sera donc élaborée film par film. Le studio devrait donc privilégier une sortie exclusive de ses films en salles pour une fenêtre de 45 jours. Dans le même temps, Warner Bros. augmentera le volume de production de films originaux conçus pour HBO Max.

    A noter que les films réalisés uniquement pour HBO Max pourront voir l’intérieur des salles obscures mais à certaines conditions : en nombres restreints, dans des endroits sélectionnés et quand ceux-ci seront censés être candidats aux Oscars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Warner Bros : tous les films 2021 seront diffusés en salles ET en streaming
    Commentaires
    Back to Top