Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Vidal accompagne Fanny sur l’île
Rochat montre à Vidal la vidéo de l’homme à la peau de bête, qui se fait appeler "le chamane du Gévaudan". Le proviseur conseille au médecin de convaincre Fanny de renoncer à son projet de retourner sur l’île à cause des dangers qu’elle encourt. Toutefois, cette dernière est têtue. Plutôt que de s’opposer à elle, Vidal préfère l’accompagner sur place. Alors que Fanny prépare ses affaires, sa mère et son beau-père tentent de la retenir, en vain. Laetitia, quant à elle, soutient la jeune femme dans sa démarche. En fin de journée, Vidal et Fanny embarquent sur le bateau d’un pêcheur qui a accepté de les emmener sur l’île, sans savoir que celui-ci est de mèche avec le chamane du Gévaudan…
César ne fait pas de cadeau à Baptiste
César présente leur nouveau local à Baptiste sans lui parler de la contrepartie qu’il a accepté en échange. Alors que son associé s’installe, César compte étendre leur business en ligne. Il est interrompu par Barbara, qui lui demande de remettre le doudou que Mathis a oublié la veille à Emma. Lorsqu’elle tente d’évoquer son désir d’enfant, César est loin d’être réceptif. En revanche, quand il est en compagnie d’Emma, César ne peut s’empêcher de flirter. Pendant ce temps, Baptiste se rend compte qu’il doit animer un atelier de réparation de vélos pour séniors. Une fois de retour chez lui, Baptiste tombe sur César et Emma. Énervé, il met son associé dehors.
Yolande admet son secret à Mirta
De retour à Marseille, Alain confie à Yolande que ses avocats sont impuissants face au chantage dont il est victime. Yolande compte l’aider en continuant son enquête. Avant de se rendre au Marquis, elle enfile une superbe robe de soirée. Alors qu’elle flirte avec Alain, le fantôme de Jocelyn apparaît pour l’encourager à en profiter. Mais Yolande se fige complètement. Au club, Yolande fait tout pour attirer l’attention, tandis que Mirta repousse une fois de plus les avances d’Oscar. De son côté, Yolande fait défiler plusieurs hommes en caleçon afin de retrouver celui qui porte une tâche de naissance dans le bas du dos. Le fantôme de Jocelyn l’incite à allier l’utile à l’agréable. Toutefois, Yolande finit par admettre qu’elle n’a plus de libido depuis qu’il est parti. Mirta la console et lui promet de l’aider à retrouver goût à la vie.