Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Fanny veut retourner sur l’île
Malgré les risques que Jérémy a pris pour elle, Fanny met définitivement un terme à leur histoire en présence de Vidal. Plus tard, alors que Jérémy s’apprête à s’attaquer à son rival, il est retenu par l’homme à la peau de bête. De son côté, Fanny se rapproche de Vidal pour l’embrasser, mais ils sont interrompus par Carmen, venue remettre à sa fille le carnet de croquis de son père. En le feuilletant, Fanny reconnaît le dessin d’un rocher de l’île. Elle se souvient y être allée enfant avec son père, qui était en possession de la couronne. Vidal suppose qu’il a voulu la cacher là-bas. Fanny décide donc de retourner sur l’île pour comprendre ce qui s’est passé…
Pendant ce temps, Bilal fait un visio avec Ambre, en compagnie de Rochat et Céline. Quand Bilal avoue connaître son identité, Ambre se braque, les menace en annonçant l’imminence du grand effondrement, puis raccroche. En faisant une recherche sur Internet, Bilal tombe sur une vidéo de l’homme à la peau de bête proférant plusieurs théories du complot…
César trouve un local pour son business avec Baptiste
Installant son activité de réparation de vélos dans le salon de la coloc, Baptiste perturbe les habitudes de ses habitants. Ceux-ci n’hésitent pas à se plaindre de la situation, voire à rendre le travail de Baptiste plus compliqué. César, quant à lui, envisage de récupérer un local tout juste rénové pour leur business. Afin d’amadouer Léa, la première adjointe au maire, qui est enceinte, il convainc Emma de lui laisser Mathis pour son rendez-vous. Toutefois, sa stratégie échoue car Léa révèle que le local a déjà été attribué au club des séniors du quartier. César rebondit en proposant d’organiser des ateliers de réparation transgénérationnels. Cette fois, Léa accepte de plaider sa cause auprès du maire.
Sacha fait un grand pas grâce à Kalya
Kalya appréhende de retourner chez Sacha de peur de reproduire les mêmes erreurs. Franck lui confie l’ancien portable de Noé en lui conseillant de prendre des photos afin de remettre exactement chaque objet à sa place après le ménage. Ainsi, Sacha s’avère satisfait du travail de Kalya. Alors qu’il doit se rendre à un rendez-vous médical important, il se retrouve seul et sollicite son aide. Celle-ci accepte de l’emmener en suivant ses indications mais elle exécute un détour pour éviter de croiser un agent de police en prétextant qu’il y a des travaux sur leur chemin. Perdue et en retard, Kalya finit par paniquer. Heureusement, Sacha reconnaît le son du clocher de l’église, ce qui lui permet de se repérer et d’arriver à son rendez-vous à l’heure. En se rendant compte qu’il a mémorisé tout le quartier du Mistral, Sacha a l’espoir d’être plus autonome. Il annonce donc à Franck qu’il souhaite embaucher Kalya le double d’heures.