Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Fanny enquête sur la mort de son père
Avant de s’enfuir, Céline prend en photo l’homme à la peau de bête qui s’est introduit chez elle. Le lendemain, elle montre la photo à Bilal et Rochat durant leur séance de thérapie groupée. Par ailleurs, le proviseur a retrouvé l’identité de l’amazone de l’île : il s’agit d’Ambre Delacroix, une excellente élève qui a été kidnappée alors qu’elle était en famille d’accueil…
Pendant ce temps, Jérémy entre par effraction dans la chambre de Fanny et la supplie de lui pardonner. Quand elle le met dehors, il tient toujours à lui prouver qu’elle se trompe sur lui. Plus tard, Fanny et sa mère sont convoquées au commissariat. Le poignard retrouvé dans la cachette de Jean-Jacques appartenait à l’ambassadeur Duroc et contenait des traces de son sang. Le parquet a donc décidé de retenir la thèse de l’accident domestique et de classer l’affaire.
Toutefois, Fanny a des doutes. Elle continue d’enquêter en compagnie de Vidal, qu’elle essaye ensuite de convaincre de se rendre chez Duroc pour y retrouver les objets de collection que son père voulait récupérer pour les restituer au Bénin. Jérémy surprend leur conversation et décide de s’y rendre. Sur place, il appelle Fanny pour lui montrer l’emplacement du sceptre, de la couronne et du poignard. Or, ces deux derniers objets sont manquants. Fanny suppose alors que son père les a volé en même temps et que quelqu’un l’a tué pour les subtiliser…
Baptiste transforme la coloc en garage
Suite à la plainte déposée par François, Kévin met une amende à César pour occupation du domaine public à des fins commerciales. Lorsque César explique qu’il devra partager l’amende avec Baptiste, Kévin n’en croit pas un mot. Pourtant, son meilleur ami lui confirme qu’il s’est associé avec son pire ennemi. Kévin lui conseille de trouver un local pour leur business s’ils veulent éviter les ennuis. Baptiste décide de s’installer dans le salon de la coloc. César réussit à convaincre ses colocataires de s'accomoder du dérangement en proposant de leur payer le loyer du mois. Pendant ce temps, Emma encourage Barbara à parler à César de son désir d’enfant.
Yolande a une prise de conscience
Mirta retrouve Oscar au Celeste pour leur rendez-vous. Alors qu’il se montre très entreprenant, Mirta retarde le moment fatidique par divers stratagèmes. Quand ils s’apprêtent à céder à la passion, Luna les interrompt. De son côté, Yolande rêve de Jocelyn, le seul homme pour lequel elle éprouve du désir. Néanmoins, son fantôme l’incite à aller de l’avant sans lui.