Lancée la semaine dernière sur TF1, la douzième saison de Camping Paradis a effectué un très bon démarrage puisque l'épisode avec Patrick Sébastien et Raphaële Volkoff (Demain nous appartient) a réuni en moyenne 5,22 millions de curieux, pour une part de marché de 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un record depuis 2016 sur cette cible privilégiée des annonceurs.
Forte de ce succès, cette saison estivale inédite de Camping Paradis, évidemment toujours portée par Laurent Ournac, continue sur ce soir TF1 avec un nouveau volet intitulé "Allumer le camping" qui accueille en guests Linda Hardy, Patrick Puydebat (Les Mystères de l'amour), l'ex-Miss France Valérie Bègue, et Didier Gustin dans une ambiance festive sur fond de sosies de Johnny Hallyday !
Après une longue carrière de sosie officiel de Johnny, Patrice (Patrick Puydebat) a abandonné sa passion et renoncé à son idole, sous la pression de sa famille. Mais sa venue au camping n’a rien d’un hasard : il a l’intention de participer secrètement au plus grand concours de sosies de Johnny qui est organisé dans la région, aux côtés de son vieil ami Johnny Barth (Didier Gustin), lui aussi sosie de l'interprète d'"Allumer le feu". Mais cette nouvelle ne ravit pas Corinne (Linda Hardy) et Diego (Jean-Stan du Pac), l'épouse et le fils de Patrice.
En parallèle, Jérôme (Max Geller) vient passer quelques jours au camping avec sa sœur, Mathilde (Laetitia Fourcade), et son neveu, Marius (Valentin Pinette). Eternel célibataire, il ne tarde pas à tomber sous le charme de Claire (Valérie Bègue) qui, par un concours de circonstances, le prend pour le père de Marius. Jérôme se retrouve alors enfermé dans un quiproquo dont il va avoir bien du mal à se sortir.
Quant à Parizot (Patrick Paroux), qui va visiblement se laisser lui aussi embarquer dans le concours de sosie si l'on en croit la bande-annonce visible dans le player ci-dessus, il va découvrir que Tom (Laurent Ournac) a une nouvelle copine, Stéphanie (Juliette Chêne), qui n'est autre qu'une infirmière de la région qui vient régulièrement au camping prodiguer ses soins.
Le plus fidèle des campeurs va alors, malgré lui, devoir révéler cette relation secrète à ses collègues et amis qui vont décider de s’amuser un peu avec leur patron bien-aimé.
Déjà disponible sur la plateforme Salto, cet épisode de Camping Paradis qui marque le retour sur TF1 de Linda Hardy depuis son départ de Demain nous appartient en mai sera suivi la semaine prochaine d'un autre inédit qui accueillera pour sa part Amanda Lear. Et que vous pouvez, lui aussi, découvrir dès à présent en avant-première sur Salto.