Un casting qui aurait pu tout changer ! Lors de son exploration de la Chambre des secrets dans le deuxième film de la saga, Harry Potter rencontre un "souvenir" du journal intime de Tom Jedusor à savoir... Tom Jedusor lui-même ! Un sorcier qui apparaît légèrement plus âgé que lui et qui est joué par Christian Coulson. Mais ce jeune Voldemort aurait pu être incarné par un autre acteur : Eddie Redmayne. Oui, Norbert Dragonneau lui-même !
A l'époque, Eddie Redmayne a 19 ans et auditionne pour le rôle de Tom Riddle (Tom Jedusor en VF). Au micro d'Empire, il se souvient :
[C'était] lorsque j'étais à l'université. Je me suis bien planté et n'ai pas été rappelé. J'ai toujours espéré au fil des années être choisi pour jouer un membre de la famille Weasley, mais malheureusement non.
L'acteur fait ici référence au fait que comme lui, la famille de coeur de Harry a les cheveux roux. Mais qu'importe cette audition ratée puisque Redmayne a réussi quelques années plus tard à devenir le visage de Norbert Dragonneau (Newt Scamander) dans Les Animaux fantastiques, franchise elle aussi liée à l'univers Harry Potter. Son troisième opus est d'ailleurs actuellement en tournage, sous la direction de David Yates.
Les Faux raccords de Harry Potter 1 et 2 passés à l'oeil de lynx de Michel (et de Michel) :