Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 30 juin dans Demain nous appartient…
L’ÉTAU SE RESSERRE AUTOUR SACHA
Le lendemain de son altercation avec Olivier, Sacha va au commissariat pour porter plainte mais le capitaine Saeed n’exprime aucune sympathie pour lui. Certain qu’il a tué Clémentine, Karim jure même de ne pas le lâcher. A quelques mètres de là, Martin fait la morale à Olivier pour avoir pris des risques inconsidérés en voulant faire parler Sacha. Après lui avoir demandé de laisser la police faire son travail, le commandant Constant garantit que Sacha finira derrière les barreaux, précisant avoir pas mal d’éléments à son encontre. De son côté, Karim a réussi à obtenir un rendez-vous avec Cédric, le revendeur de bijoux. Il se rend alors sur place avec Sara où ils se font passer pour un couple intéressé par l’achat de la montre de la défunte. Au moment de la transaction, les policiers l’arrêtent puis le conduisent au poste.
Non loin de là, les proches de Clémentine sont au cimetière pour lui rendre un dernier hommage. Lorsque Sacha débarque avec son fils, Garance et Olivier lui ordonnent de quitter les lieux sur le champ. Tandis qu’il insiste, Olivier perd son sang-froid et le somme de partir avec virulence. Pour calmer la situation, Alex intervient et fait comprendre à Sacha que sa venue est considérée comme de la provocation. Il l’enjoint donc à laisser à Clémentine le droit d’avoir un enterrement digne. Au commissariat, les policiers ont eu la confirmation que la montre appartenait bien à Vinciane. Pendant son interrogatoire, Karim menace Cédric de le faire plonger à la place de Sacha s’il ne parle pas et lui accorde jusqu’au lendemain pour prendre sa décision.
En fin de journée, Georges ne saisit pas pourquoi Cédric protège autant Sacha et promet de creuser la question. En attendant, le policier a retrouvé le modèle exact correspondant à l’empreinte de basket relevée près du corps de Clémentine. Un modèle fabriqué par une marque spécialisée dans le running qui n’est donc pas destinée au grand public. Georges décide alors de vérifier qui a acheté ce modèle dans la région dans l’espoir que Sacha apparaisse dans la liste. Et il pourrait bien parvenir à ses fins puisque c’est Gaspard qui les porte aux pieds.
LA PRÉSENCE DE BÉNÉDICTE MET WILLIAM MAL À L’AISE
Aurore est de retour à Sète pour le plus grand bonheur de William. Prévenue par sa fille de l’arrivée de Bénédicte, la policière voudrait apaiser les tensions autour d’un déjeuner en famille. Même s’il n’en a aucune envie, William finit cependant par changer d’avis et rejoint sa femme. Aurore essaie bien de le convaincre de mettre les choses à plat avec sa sœur pour régler leurs problèmes mais il n’y voit pas d’intérêt.
En l’absence de ses parents, Manon passe quant à elle du temps avec son cousin. Tandis qu’elle cherche à savoir s’il est pressé de reprendre la mer, Dorian fait remarquer qu’il n’y pas tant de bons côtés que cela dans sa manière de vivre et ajoute qu’il aimerait avoir la même vie que les gens de son âge.
Pour leur part, William, Aurore, Bénédicte et Étienne se retrouvent à la paillote autour d’un cocktail. Quand Bénédicte informe son frère qu’elle a eu leurs parents au téléphone pour les prévenir qu’elle était à Sète pour deux semaines, William rétorque qu’il ne veut pas en entendre parler car ils ne sont venus le voir qu’une seule fois en deux ans. Étienne renchérit alors en lançant qu’il faut savoir se détacher de ses parents. D’ailleurs, ne les ayant pas vus depuis huit ans, le mari de Bénédicte déclare qu’il ne s’en porte pas plus mal. Pour vivre au mieux la situation, Étienne encourage même son beau-frère à suivre une psychanalyse.
SOULEYMANE ROMPT AVEC JUDITH
Au mas, Jeanne prévient sa petite fille que Noa est passé la voir en son absence. Convaincue qu’il lui tourne autour, Jeanne la met en garde et signale que le jeune homme est sorti avec une femme plus âgée que lui. Judith a beau lui faire croire qu’elle n’est pas intéressée, Jeanne est loin d’être dupe.
Plus tard, Judith croise Noa à la sortie du mas. En retard pour son rendez-vous avec Souleymane, elle lui demande de la déposer en moto au Spoon. En les voyant arriver ensemble, Souleymane perd rapidement son sourire. Sentant clairement qu’elle est de plus en plus distante envers lui, le fils Myriel la pousse à lui dire la vérité.
Dos au mur, Judith admet qu’elle étouffe. Comme elle ne sait plus où elle en est, elle se pose de nombreuses questions sur leur couple, son avenir mais également sur les choix qu’elle a à faire dans la vie. Souleymane, qui a lui aussi besoin de prendre l’air, met un terme à leur histoire avant de quitter le Spoon en laissant une Judith les larmes aux yeux.