Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Les naufragés réussissent à faire du feu
Pour satisfaire les besoins de Laetitia, qui a eu froid durant la nuit, Valentin propose de faire du feu, en vain. Céline a alors l’idée d’utiliser un préservatif pour l’aider et les naufragés réussissent ainsi à faire du feu.
Pendant ce temps, l’inconnu s’enfuit dès que Fanny le reconnaît. Vidal pense qu’elle invente sa présence et se rendort. Le lendemain, ils continuent de tourner en rond dans les bois et se disputent quant à la direction à prendre. Fanny continue de suivre son fantôme de petite fille qui les mène jusqu’à un puit. Vidal présente ses excuses à Fanny et commence à la croire. Émue, celle-ci se souvient d’une fête à laquelle elle a participé enfant, en compagnie d’un jeune garçon…
La police recherche Ariane
Ariane discute avec l’homme qui a été emmuré à côté d’elle et lui raconte sa vie, persuadée qu’elle mourra seule, même si elle espère que ses collègues sont à sa recherche. Lorsque l’homme cesse de lui répondre, Ariane craque.
De son côté, Franck rapporte à Emma l’enveloppe que Camille avait laissé sur l’un de ses chantiers, laquelle renferme des articles sur les meurtres de Jacob. Emma se rend au commissariat afin d’aider la police à soutirer des informations à sa soeur. Cette dernière avoue que Jacob est vivant et qu’elle l’a revu au Celeste. Aussitôt, la police débarque à l’hôtel pour fouiller. Mirta évoque le nouvel employé dont elle n’a pas de nouvelles depuis la veille. Les policiers font rapidement le lien avec Jacob.
Libéré de prison, Robin accepte de vivre avec son père. Afin de l’aider dans son enquête, Robin lui parle d’une usine désaffectée où il avait croisé un homme étrange portant un sac d’’enduit et de plâtre…
Thomas dénonce François à la police
Avec l’aide de Mirta, François tente de convaincre Roland de lui céder ses parts du bar du Mistral afin de mettre son établissement, ainsi que Kylian et Lola, à l’abri. Plus tard, Thomas passe voir Roland et lui parle à coeur ouvert, avant de s’excuser de l’avoir blessé. En s’apercevant que son père s’est endormi, Thomas le borde, puis tombe sur les papiers notariés posés sur la table de chevet. Pour se venger, Thomas dénonce François à la police. Celui-ci est arrêté sur la place du Mistral, tandis que Gabriel manque une occasion de révéler la vérité à son mari à propos de la maladie de Roland.