Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Ariane est prise en otage par Jacob
Eric et Cissé constatent la disparition d’Ariane et retrouvent ses affaires dans une poubelle. Le Commissaire reconnaît le mode opératoire de Jacob. En effet, ce dernier a attaché Ariane dans une pièce dont il termine de monter le mur. La police ne tarde pas à arrêter Camille, qui affirme que Jacob est mort. Toutefois, Cissé ne lâche rien pour obtenir ses aveux. Pendant ce temps, Emma se rend au Celeste, où elle accuse sa mère d’avoir tout manigancé. Jacob entend leur conversation, apprenant alors que Camille est au commissariat. De son côté, Ariane entend une autre victime emmurée derrière un mur commun…
Laetitia et Valentin retrouvent le groupe de naufragés
Rochat s’intéresse au cadavre qu’ils ont trouvé près de la rivière et souhaite l’enterrer dignement, mais Bilal et Céline préfèrent se pencher sur un moyen d’alerter les autres naufragés de leur localisation. Rochat a alors l’idée d’emprunter le t-shirt brillant de Céline pour en faire un drapeau que Bilal accroche en haut d’un arbre. Pendant ce temps, Laetitia et Valentin tombent sur le corps sans vie de Michael, le skippeur. Laetitia constate que ce dernier a été mordu, avant de récupérer sa gourde d’eau potable. À la vue du sang, Valentin fait un malaise. Quand il se réveille, Laetitia et lui aperçoivent le t-shirt de Céline et retrouvent le groupe de naufragés dans la joie et la bonne humeur.
De leur côté, Vidal et Fanny continuent d’errer dans les bois. Le médecin doute des propos de la serveuse, qui lui raconte avoir été sauvée par un inconnu vivant sur l’île, avec lequel elle a fait l’amour. Plus tard, Vidal décide de s’arrêter pour dormir. Peu rassurée, Fanny finit par remarquer que son mystérieux inconnu les observe…
François manipule son entourage
Dans le couloir du Celeste, Mirta surprend François et le couvre pour qu’il puisse rendre visite à Roland. Devant la porte de sa chambre, François surprend une conversation entre Gabriel et son père à propos de leur mensonge. Mais François fait mine de ne rien avoir entendu et promet à Roland de se réconcilier avec Thomas. Au Marci, François propose à ce dernier de faire bonne figure devant leur père, quand bien même il l’accuse d’être responsable de sa maladie. Si François parvient à faire semblant, Thomas, en revanche, n’arrive pas à jouer la comédie devant Roland. François oeuvre ensuite à monter Mirta contre Thomas en prétextant que celui-ci cherche à récupérer le bar de son père quand il sera mort. Il laisse entendre que la seule solution serait qu’il soit le seul et unique héritier de Roland.