Sans un bruit
Alors que Sans un bruit 2 réunit les foules dans les salles obscures depuis sa sortie le 16 juin 2021 au cinéma, le premier opus débarque dès ce 20 juin sur Amazon Prime Video. 3e film de et avec John Krasinski, après les comédies dramatiques Brief Interviews with Hideous Men et La Famille Hollar, Sans un bruit marque la première incursion de l’acteur/réalisateur dans le domaine de l’épouvante.
L’histoire se déroule dans un 2020 post-apocalyptique. Là, les rares survivants doivent impérativement garder le silence car des créatures ultra-sensibles au bruit menacent de les tuer dès qu’un son surgit. Dans le long-métrage, John Krasinski incarne Lee Abbott, le mari d’Evelyn Abbott (campée par son épouse à la ville, Emily Blunt).
Entouré de ses enfants, ce couple du Midwest lutte pour survivre tandis qu’Evelyn, enceinte, est sur le point d’accoucher. Récompensé du Critics' Choice Movie Awards 2019 du Meilleur film d'horreur, nommé la même année à l’Oscar 2019 du Meilleur montage son, Sans un bruit a même atteint le score de 96% sur Rotten Tomatoes. De quoi laisser sans voix !
The Office
Pour les sériephiles, John Krasinski reste et restera toujours Jim Halpert, l’un des héros de la version US The Office. S’il avait fait quelques apparitions sur le petit et le grand écran dès 2000, c’est bel et bien l’année 2005 qui le révèle au grand public grâce à ce rôle de choix dans la série culte avec Steve Carell.
Durant les 201 parfaits épisodes du mockumentary, tous disponibles sur Amazon Prime Video, John Krasinski prête ses traits à ce commercial de Dunder Mifflin et employé de Michael Scott. Il marque ainsi les esprits grâce à son histoire d’amour avec Pam (Jenna Fischer), mais aussi et surtout ses pranks à Dwight (Rainn Wilson) entrés dans la légende, sans oublier ses regards caméras accompagnés d’un indissociable sourire moqueur.
Quelques anecdotes pour les fans : le nom de Jim Halpert a été choisi par le producteur exécutif Greg Daniels qui avait un ami d’enfance portant le même; le goût de la réalisation est en partie venue à John Krasinski grâce à la série puisqu’il en a signé 3 épisodes; et il a partagé la même école que l’un des personnage phare de The Office, à savoir B. J. Novak (Ryan Howard) !
Jack Ryan
Cinq ans après avoir quitté les bureaux de Scranton, John Krasinski a pris une toute autre direction en enfilant le costume d’un héros culte : Jack Ryan. La série de Graham Roland et Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) est le tout premier reboot télévisé de la saga littéraire de l’auteur Tom Clancy, déjà adaptée au cinéma à de nombreuses reprises.
Après Ben Affleck, Chris Pine, Alec Baldwin ou encore Harrison Ford, Krasinski devient donc Jack Ryan dans ce prequel se concentrant sur la jeunesse du fameux analyste du CIA. Exit les sourires en coin, les chemises et cravates un peu larges de salarié, le comédien se la joue ici plus homme d’action que jamais en traversant le globe pour déjouer les plans de terroristes.
Présentée en avant-première au 58e Festival de télévision de Monte-Carlo en 2018, la série Amazon Original a dévoilé sa 2e saison en octobre 2019, et reviendra d’ici fin 2021/début 2022… Il n’y a plus qu’à surveiller les actualités de la plateforme pour connaître la date de sortie de cette 3e saison tant attendue !