Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
La croisière GTS est victime d’un terrible naufrage
Dans la nuit, une terrible tempête fait rage en pleine mer. Laetitia et Fanny se retrouvent seules à bord du voilier et tentent d’appeler les secours, en vain. D’immenses vagues les submergent. Échouée sur la terre ferme, Fanny reprend connaissance et croit voir un homme en train de l’observer. En panique, elle s’enfuit dans la forêt et trouve un endroit où se cacher, complètement terrifiée…
Le lendemain matin, Fanny se réveille en ayant l’impression d’entendre la voix de sa mère. Elle aperçoit ensuite son fantôme de petite fille sur la plage. Alertée par un bruit, Fanny se remet à courir malgré sa blessure à la jambe. Par erreur, elle assomme Vidal avec une pierre, puis lui fait du bouche à bouche. Une fois remis, Vidal soigne la jambe de Fanny. Celle-ci est persuadée d’avoir été poursuivie…
Plus loin, Bilal est échoué aux côtés de Céline avec laquelle il tente un rapprochement. Indifférente à ses tentatives de drague, Céline s'affaire plutôt à aider Rochat, assis sur un rocher, à dépasser sa phobie pour les rejoindre sur la plage. Bilal, quant à lui, envoie une fusée de détresse dans les airs.
De leur côté, Vidal et Fanny retrouvent Laetitia, saine et sauve. En voyant la fusée lancée par Bilal, Laetitia part à la recherche des autres naufragés. Fanny est un peu sur la réserve. Elle avoue à Vidal avoir l’impression que le lieu est maudit et qu’elle y est même déjà venue…
Alors que Laetitia, Vidal et Fanny sont contraints de repasser par la forêt pour continuer d’avancer dans la direction de la fusée, Bilal remarque des traces de passage et entraîne Céline et Rochat avec lui, persuadé qu’ils vont finir par tomber sur une route. Ils quittent la plage, tandis que Fanny est guidée par son fantôme à travers la forêt. Toutefois, le sentier sur lequel elle était finit par s’arrêter. Vidal estime qu’il est trop tard pour retourner à la plage et décide de camper sur place. Contrairement à Laetitia, qui est convaincue qu’ils seront sauvés tôt ou tard, Fanny est morte de trouille…
Aucun d’entre eux ne se doute qu’ils sont, en fait, sur une île…