Ce soir dans le nouvel inédit d'Un Si Grand Soleil diffusé à 20h40 sur France 2, Julie Boulanger fera son grand retour sous les traits d'Elsa, absente de Montpellier depuis plusieurs mois. En cavale à la suite d'un braquage qui a mal tourné, la jeune femme, éprise de l'enquêteur Manu Léoni (Moïse Santamaria), ne se raccroche plus qu'à leur relation pour tenir le coup.
Après s'être un temps cachée dans les Cévennes, Elsa se tapit désormais dans le camping de Virgile, sous la protection de son ami. Et ronge son frein tandis que ses retrouvailles avec Manu sont gâchées par une nouvelle affaire impliquant un receleur de diamants venu tout droit d'Anvers, la capitale européenne des diamantaires...
Cette nouvelle affaire ne va pas échapper à Elsa, réduite à dérober des ordinateurs professionnels qu'elle va ensuite revendre à son receleur pour se faire un peu d'argent, rapporte Télé Loisirs. Alors que ce dernier l'incite à avoir plus d'ambition et à reprendre les braquages, Elsa va surprendre une conversation dans laquelle Manu évoque le trafic de diamants.
Une information qui ne va pas la laisser indifférente... Au point de compromettre son idylle avec le policier ? Selon Moïse Santamaria, Manu va alors se retrouver en danger sur plusieurs angles de sa vie, et risquer une radiation de la police.
"Comment finissent des histoires passionnelles et très intenses ? Est ce qu'il est intéressant que Manu et Elsa s'installent dans un pavillon et fassent un enfant et adoptent un chien à la SPA ? Je trouve cela beau mais je ne sais pas si dans une intrigue ce serait intéressant (...) Le fait que Manu et Elsa vivent un amour impossible, cela a contribué à ce que [le public aime] beaucoup ce couple", confie-t-il.
Alors, les histoires d'amour (passionnelles) finissent-elles toujours mal en général ? "Attendez-vous à une intrigue forte. Le personnage de Manu va changer automatiquement", avertit le comédien.
Cette nouvelle intrigue sera par ailleurs l'occasion d'introduire un personnage de trafiquant interprété par le rappeur Kamini, également scénariste du film Bienvenue à Marly-Gomont, que l'on retrouve pour la première fois sur le petit écran.