Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 16 juin dans Ici tout commence…
LISANDRO FAIT UN CHOC ANAPHYLACTIQUE
Dévastée par sa rupture avec Lisandro, Anaïs se confie à Salomé. La jeune femme souffre tellement du changement de comportement de celui qu’elle aime, qu’elle a l’impression qu’elle va mourir. Salomé tente alors de lui remonter le moral puis l’encourage à prendre du recul sur la situation. Pour se changer les idées, Anaïs décide de se rendre en cours.
Au double A, Lisandro réunit ses élèves et leur fait comprendre que ce qu’il s’est passé la veille avec Enzo ne doit plus jamais arriver. Bien qu’il puisse exister des différends dans l’équipe, le chef de salle est formel : les clients n’ont pas à assister à cela. Par la suite, il leur explique qu’après le service du midi, ils devront faire la mise en place de la salle pour la dégustation du nouveau dessert du chef Teyssier : le Valencia. Maxime, Charlène et Salomé seront en charge de réaliser la pâtisserie et Anaïs du service.
Plus tard, Lisandro est en pleurs et s’épanche auprès de Rose sur sa rupture avec Anaïs. Cette dernière assure qu’il a pris la bonne décision car sinon Anaïs aurait trainé l’étiquette de l’élève qui a couché avec son professeur tout au long de sa carrière. Touchée par ce qu’il traverse, Rose garantit malgré tout qu’il est assez fort pour surmonter cette épreuve. De son côté, Anaïs a la tête ailleurs et se trompe dans la commande d’un client. Comme ce dernier se montre un tantinet agacé, Lisandro est obligé d’intervenir en promettant d’arranger cela au plus vite. Lorsque son professeur la vouvoie en lui demandant de faire preuve de professionnalisme, la jeune femme le prend mal.
Non loin de là, Salomé, Maxime et Charlène sont en cuisine et préparent les Valencias. Quand Enzo débarque et insiste pour savoir ce qu’il ne va pas avec Anaïs, Salomé révèle que Lisandro a rompu avec elle. Une annonce qui le réjouit beaucoup. Peu après, il retrouve Anaïs en sanglots dans les vestiaires. S’il lance qu’elle peut se confier à lui, Anaïs est toujours en colère et refuse. Tandis que le ton montre en eux, elle le somme de la laisser tranquille puis quitte les lieux furibonde. La jeune femme se réfugie alors dans sa chambre où elle se laisse aller à ses émotions. Ayant le sentiment d’avoir été humiliée par Lisandro, Anaïs en vient à se dire qu’il ne l’a sans doute jamais aimée.
En fin de journée, Emmanuel présente son nouveau dessert à l’ensemble des professeurs. En dégustant la pâtisserie, Lisandro saisit rapidement qu’elle contient des noix, un aliment auquel il est allergique. En plein choc anaphylactique, il commence par s’étouffer avant de s’écrouler. Dans un climat de panique générale, Anaïs prend la situation en main et tente de le ranimer.
KELLY DÉCOUVRE UNE NOUVELLE FACETTE DE LIONEL
Dans la matinée, Lionel se plaint auprès de Greg de l’arrivée de sa famille dans la région. Bien qu’il les aime profondément, il éprouve une certaine pression. Si Stéphane se voit déjà ouvrir un restaurant familial avec son fils, Zoé, sa sœur, aimerait quant à elle qu’il lui confectionne un gâteau en forme de vague pour son anniversaire.
Dans l’après-midi, Stéphane débarque à l’institut pour rendre visite à son fils. Ne sachant pas où il loge, il sollicite l’aide de Kelly qui est surprise d’apprendre qu’il travaille comme agent de sécurité dans un supermarché du coin.
Plus tard, Stéphane est dans la chambre de son fils et insiste pour qu’il prépare le gâteau d’anniversaire de sa sœur. En effet, le père de famille aimerait voir Zoé heureuse car il la trouve particulièrement renfermée depuis le décès de sa femme trois ans plus tôt. Pour faire plaisir à son père, Lionel accepte finalement.
Peu après, Kelly rejoint Lionel dans le parc. Pensant au départ que son camarade s’acharnait sur elle parce qu’il était issu de la bourgeoisie, elle s’aperçoit qu’en réalité il n’assume pas le fait qu’ils soient tous les deux issus du même milieu. Mais Lionel lance qu’ils n’ont rien en commun avant de l’inviter à se remettre au ménage.
L’ÉTAT DE SANTÉ DE NOÉMIE SE DÉGRADE
Aux marais salants, Noémie est réticente à l’idée d’aller travailler. Comprenant qu’elle angoisse à cause de Teyssier, Gaëtan lui rappelle qu’elle lui a toujours tenu tête et se dit certain que tout se passera bien. Dans la mesure où Noémie n’en est pas certaine, le fils Rivière l’incite à ne rien lâcher. Et d’ajouter qu’elle est une super prof qui n’a rien à se reprocher.
Reboostée, Noémie arrive à l’institut. Cependant, avant de donner son cours, elle se sent mal et se met à vomir. A l’infirmerie, Constance est convaincue qu’elle fait un burn-out et lui conseille d’aller voir un médecin pour se faire arrêter sans quoi elle ira droit dans le mur. Mais n’y fait, la jeune cheffe refuse. Lorsque Teyssier fait irruption pour savoir pourquoi elle a annulé son cours, Constance couvre sa collègue et explique à son mari que Noémie a une gastro.
Par la suite, Teyssier retrouve Antoine pour qu’il procède au recrutement d’un nouveau professeur de pâtisserie. Seulement, Antoine s’y oppose car il est persuadé que Noémie ira mieux dans quelques jours. Teyssier accepte donc d’assurer les cours jusqu’à la fin de la semaine en attendant une meilleure solution.