Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 15 juin dans Ici tout commence…
LISANDRO ROMPT AVEC ANAÏS
Chez les Teyssier, toute la famille commente la décision d’Emmanuel concernant Lisandro et Anaïs. Si Théo et Constance jugent cela cruel de punir un couple qui s’aime, Charlène se range derrière l’avis de son père. En allant travailler, Emmanuel croise Marta dans le parc. Comme il précise qu’il n’a aucune envie de revenir sur sa décision, Marta le menace une fois de plus de parler de leur baiser s’il ne laisse pas Lisandro et Anaïs tranquilles.
N’ayant pas d’autre choix, Emmanuel retrouve le couple au double A et annonce qu’il ne les exclut plus. Toutefois, le chef pâtissier jure de les mettre à la porte s’il surprend quoi que ce soit entre eux. Plus tard, Enzo, qui n’apprécie pas de voir qu’aucune sanction n’a été prise à l’encontre de son professeur, se montre particulièrement désagréable au cours du service du midi. Lisandro tente bien de le calmer mais le jeune homme ne compte pas se laisser dicter sa conduite par l’homme qui lui a volé la femme qu’il aime. Et de menacer de lui pourrir la vie.
Prévenu par Lisandro, Teyssier débarque au double A et fait la morale à Enzo. Le directeur promet alors de s’occuper de son cas personnellement s’il tente de salir la réputation de l’institut. Une fois seuls, Emmanuel reproche au prof de salle d’avoir semé la zizanie dans son école. Lorsque Lisandro s’engage à discuter avec son élève pour apaiser les tensions, Teyssier s’y oppose puis exige qu’il quitte Anaïs s’il ne veut pas voir sa réputation réduite à néant.
Au plus mal, Lisandro se confie à Rose qui l’encourage à mettre un terme à son histoire afin de préserver sa carrière. En fin de journée, il rejoint donc Anais au bord de la mer et rompt avec elle. Tandis qu’elle essaie de le faire changer d’avis, Lisandro rétorque qu’il n’a aucune envie de bousiller sa vie pour une histoire sans avenir avec une gamine.
LA FAMILLE DE LIONEL DÉBARQUE
Depuis sa victoire contre Lionel, Kelly jubile et déborde de confiance en elle. Pendant ce temps, Lionel, qui n’a toujours pas reconnu sa défaite, est persuadé que Kelly a gagné sur un coup de chance et qu’elle serait incapable de reproduire la recette. Ayant entendu son échange avec Greg, la jeune femme le remet au défi. Mauvais joueur, Lionel lui demande d’aller plutôt jeter les poubelles avant de la sommer de partir.
Par la suite, Lionel est avec son père Stéphane et ses deux sœurs Zoé et Inès. En effet, la famille de Lionel vient tout juste de quitter Lyon pour s’installer à Calvières. Dans la mesure où il n’a pas cours cet après-midi, Lionel accepte de rester avec les siens.
En fin de journée, toute la famille est attablée pour dîner. Son anniversaire approchant à grand-pas, Zoé a prévu d’inviter ses amis de Lyon pour l’occasion et sollicite son frère pour qu’il lui confectionne un gâteau. Malheureusement, le jeune homme refuse en prétextant ne pas pouvoir se servir des cuisines de l’institut pour quelque chose d’aussi personnel.
CELIA FAIT UN EFFORT POUR SE RAPPROCHER DE SA MÈRE
Dans la matinée, Vincent a une discussion avec Célia au sujet d’Alice et lui fait comprendre qu’elle ne peut pas continuer à repousser sa mère de la sorte. Et d’ajouter qu’il aurait dû la tenir à l’écart pour qu’elle n’ait pas à prendre parti dans les histoires de ses parents. Seulement, Célia ne sait pas si elle pourra un jour pardonner à sa mère tout le mal qu’elle leur a fait.
Vincent rejoint ensuite Lætitia et la prie de prendre ses distances le temps que Célia et Alice renouent. En parallèle, Alice prépare des poivrons farcis pour le dîner quand Célia décide de lui donner un coup de main. Au moment où Vincent rentre chez lui, toute la famille semble avoir retrouvé une certaine complicité. C’est donc dans la bonne humeur que tout le monde se met à table.