Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 14 juin dans Ici tout commence…
MARTA POSE UN ULTIMATUM À TEYSSIER
A la suite des révélations de Lisandro, Anaïs est convoquée dans le bureau de la direction. Bien qu’Antoine et Teyssier ne remettent pas en question leurs sentiments, ils rappellent néanmoins qu’il y a des règles à respecter au sein de l’institut. Teyssier doit donc prendre une décision les concernant et se laisse jusqu’à la fin de la journée. Avant qu’elle ne parte, le chef pâtissier l’informe également que le service en salle est terminé pour elle car il ne veut plus la voir avec Inesta.
Furieuse, Anaïs rejoint Enzo dans les vestiaires et indique qu’elle risque l’exclusion par sa faute. Seulement, le jeune homme s’en moque ouvertement. En quittant les lieux, Anaïs oublie son téléphone. Après avoir lu une déclaration d’amour de Lisandro dans un message, Enzo, fou de jalousie, décide de se venger en publiant une photo des amants interdits sur le compte Instagram d’Anaïs. Il ne faudra pas bien longtemps ensuite pour que le cliché fasse le tour de l’institut. Mise au courant par Salomé et Maxime, Anaïs s’empresse de rencontrer Enzo puis l’accable de reproches. Malgré tout, il jubile.
En découvrant la photo, Teyssier convoque Lisandro et Anaïs. Même si l’étudiante affirme avoir été piégée, le directeur s’en moque et au lieu d’exclure le couple, il préfère se séparer uniquement de l’un d’entre eux. Et de préciser que cette décision leur incombe. Teyssier leur laisse alors 24 heures pour faire leur choix.
De retour dans sa chambre, Anaïs se confie à Marta. Comme elle a l’intention de se sacrifier par amour pour Lisandro, Marta révèle que Teyssier l’a embrassée lorsqu’ils travaillaient sur la bûche de Noël. En fin de journée, Marta est avec Théo chez les Teyssier. Tandis qu’elle aide Emmanuel à préparer le dîner, elle en profite pour le menacer de raconter ce qu’il s’est passé entre eux s’il ne laisse pas Anaïs et Lisandro tranquilles.
DIÉGO CONFRONTE VINCENT
Laetitia et Célia se montrent particulièrement complices au petit déjeuner, ce qui n’a pas échappé au regard d’Alice qui attend d’être seule avec sa fille pour lui demander d’arrêter son cinéma. En effet, elle a parfaitement compris que sa fille fait cela pour lui faire du mal. Si Célia l’accuse de jouer les victimes, Alice voudrait au contraire que les choses s’arrangent entre elles et qu’elles retrouvent leur complicité d’antan.
Malheureusement, la jeune femme n’en a aucune envie et l’invite à rentrer à Paris si elle souffre autant de la situation. Contrariée, Alice se livre par la suite auprès de ses ex beaux-parents. Ne comprenant pas qu’il puisse laisser la situation s’envenimer de la sorte, Diégo rejoint son fils et insiste pour qu’il fasse des efforts avec Alice.
LES CHOSES SE COMPLIQUENT EN CUISINE POUR NOÉMIE
A l’approche des évaluations de fin d’année, Noémie souhaite faire travailler ses élèves sur le Trianon. De son côté, Greg n’a aucune envie de perdre son temps sur un dessert qu’il maîtrise mais la cheffe ne lui laisse pas le choix. Peu après, en lisant la liste des ingrédients pour la recette, Noémie s’emmêle les pinceaux. Mal à l’aise, elle se met à pleurer et décide d’interrompre son cours sous le regard médusé de ses étudiants.
Noémie se rend ensuite à l’infirmerie et indique à Constance qu’elle n’arrive pas à contrôler ses états d’âme. Certaine qu’elle fait un burn out, l’infirmière l’enjoint à annuler ses cours pour la journée et à consulter un médecin. Toutefois, Noémie ne peut se résoudre à abandonner son poste à l’approche des examens et promet que cela va aller.
Emmanuel a quant à lui été prévenu de l’incident survenu dans la matinée et choisit d’assister au cours de Noémie. Et c’est le sourire en coin qu’il observe la jeune femme trembler en réalisant un dessert.