Sorti en salles à l'été 2016, le long métrage Suicide Squad était notamment marqué par la prestation de Jared Leto dans le rôle du Joker, une prestation qui avait fortement divisé les fans. Dans un entretien accordé à CinemaBlend, David Hickman, le monteur du film de David Ayer, a défendu l'acteur, dont il juge la performance impressionnante.
"Je trouve que Jared Leto a vraiment fait un super boulot avec le Joker. Je sais qu'il y a plein d'opinions sur le sujet, mais j'ai vraiment aimé ce qu'il a fait", déclare Hickman. "Il a vraiment donné vie à un personnage psychotique. Mais en raison de la durée du film et parce que Jared avait tourné énormément de scènes, nous n'avons pas pu utiliser beaucoup d'images."
"Pour beaucoup des choses qu'il avait tournées, nous n'arrivions juste pas à trouver une raison de les inclure", poursuit-il. "Car parfois, Jared allait dans des directions tellement folles qu'il était vraiment difficile d'intégrer ça. Parfois, ce qu'il faisait n'était tout simplement pas approprié pour le film, mais ça aurait été bien d'avoir plus de ce Joker, que le personnage ait été plus étoffé que ce qu'on voit."
Hickman révèle par ailleurs que la version originale de David Ayer aurait été bien plus sombre que celle initialement sortie en salles. "J'aimerais voir sa version finale", déclare-t-il. "J'ai vu ce que David essayait de faire avec le film et je trouvais ça très audacieux. C'était moins de la comédie. Bien plus sombre. Presque un film dans la veine de La Chute du faucon noir."
Et le monteur d'ajouter : "C'était très militarisé, très sérieux. Bien sûr, il devait y avoir des moments comiques avec Will Smith, mais c'était un film plus sombre. J'aime la direction dans laquelle David allait et ce serait vraiment bien de le voir finir ce qu'il a commencé."
Une nouvelle aventure de la Suicide Squad, mise en scène par James Gunn, sortira en salles le 28 juillet prochain.
La bande-annonce du prochain "Suicide Squad", en salles cet été :