Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Cissé se rapproche de Robin
Un assistant social passe chez Emma afin d’enquêter sur le cadre de vie de Camille. Il relève plusieurs points négatifs : manque d’intimité et d’équilibre familial. À bout de nerfs, Emma compte sur le soutien de Baptiste mais ce dernier est à l’étranger afin d’aider Thérèse qui a des problèmes. Franck tente de la rassurer, puis emmène Camille sur son chantier. Alors qu’elle doit repeindre un mur, cette dernière est rattrapée par ses démons. En panique, elle s’emporte contre Franck…
Pendant ce temps, Ariane et Eric essayent de trouver des points communs entre Sabine Lambert et Serge Bonnet. Au même moment, le chef du chantier près duquel Serge a été retrouvé, leur signale qu’il lui manque plus de plaques de plâtre et de joints que ce qu’il croyait. Les policiers soupçonnent le meurtrier de préparer son prochain coup…
De son côté, Cissé s’est décidé à jeter un oeil au dossier de Robin mais avoue à Ariane qu’il n’a pas envie de le rencontrer. La Lieutenant le renseigne sur un endroit que Robin a l’habitude de fréquenter, au cas où il changerait d’avis. En effet, le Commissaire s’y rend et surprend Robin en pleine altercation avec un homme auquel il doit de l’argent. Cissé intervient pour le tirer d’affaire. Ayant l’intention de le rembourser, Robin prend son numéro, puis s’en va…
Babeth n’est pas d’humeur
Si Léa profite des avantages de sa grossesse en découvrant de nouveaux plaisirs avec Jean-Paul, Babeth, quant à elle, est constamment de mauvaise humeur. Alors que Patrick espère lui faire plaisir avec un petit-déjeuner au lit, tout ce qu’il a préparé lui donne la nausée. Pour se rattraper, Patrick achète à déjeuner dans un traiteur chinois. Or, Babeth boude tous les plats pour des raisons hygiéniques.
Roland demande pardon à Thomas
Face à tous les cadeaux que Roland a reçu, Gabriel est persuadé que leur secret a fuité parmi les Mistraliens. Ceux-ci continuent de se mobiliser afin d’opérer un roulement constant, organisé par Mirta, pour lui rendre visite au Celeste. Vexé de devoir passer après tous les autres, Thomas décide finalement de leur passer devant. Face à son fils, Roland joue de sa maladie imaginaire. Après lui avoir demandé pardon pour ce qu'il lui a fait, Roland le prend dans ses bras. Il lui demande ensuite de reconnaître Kylian et Lola comme ses frères et soeurs. Ému, Thomas lui promet d’essayer.