Ce n'est en fin de compte qu'un au revoir. Vendredi dernier dans Demain nous appartient, Jules, incarné par Xavier Widhoff, quittait momentanément Sète pour Lyon, où il s'apprêtait à passer durant un mois une épreuve de sélection importante en vue d'intégrer une prestigieuse école d'informatique.
A quelques semaines de passer le bac, l'adolescent laissait entendre à sa mère qu'il pourrait rejoindre cette formation dès cet été, dans la foulée des résultats d'admission, et proposait ensuite à Charlie (Clémence Lassalas), sa petite amie, de venir s'installer à Lyon avec lui à la rentrée en cas de réussite à l'examen d'entrée dans l'école.
Il n'en fallait donc pas plus pour que les fans s'inquiètent de l'avenir de Xavier Widhoff au sein du casting de Demain nous appartient.
D'autant plus qu'après la diffusion de l'épisode mettant en scène le départ de Jules, Xavier Widhoff a écrit sur Instagram : "Deux ans avec ces équipes incroyables", et a eu droit à de nombreuses réactions de ses partenaires de jeu tels que Franck Monsigny ("Ça c'était notre dernier jour de tournage ensemble !") ou Audrey Looten, qui campe Virginie Corkas, la mère de Jules ("Ce n’est qu’un au revoir mon chouchou. Quel bonheur j’ai eu et quelle chance ! De t’avoir comme fils de fiction, je ne pouvais pas rêver mieux").
Des messages qui sonnent comme des adieux, mais qui n'en sont finalement pas puisque la production de Demain nous appartient nous a confirmé que Xavier Widhoff ne quittait pas définitivement la série, contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout depuis quelques jours.
Comme beaucoup de comédiens de la série avant lui (de Maud Baecker à Solène Hébert, en passant par Samy Gharbi), l'inteprète de Jules a simplement fait un break afin de se consacrer à des projets personnels (il est notamment parti au Bénin dans le cadre d'une action humanitaire). Mais il ne quitte pas Demain nous appartient pour de bon et devrait donc réapparaître à l'antenne prochainement.
Certainement d'ici cet été, afin que l'on découvre si Jules a eu le bac et quel avenir lui réservent les scénaristes du feuilleton quotidien de TF1.